La neige abon­dante très bien ac­cueillie au Mont Lac-Vert

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - LAURIE GOBEIL laurie.gobeil@tc.tc

HI­VER. La sai­son a pris une tour­nure très po­si­tive au Mont Lac-Vert avec les ré­centes et abon­dantes averses de neige. Plu­sieurs vo­lets du centre ont pu être of­ferts beau­coup plus tôt que par le pas­sé, à la grande joie des uti­li­sa­teurs.

«Toutes les ac­cu­mu­la­tions de neige ont per­mis d’of­frir un do­maine skiable vrai­ment ex­cep­tion­nel. Le sec­teur BC no­tam­ment a ou­vert vrai­ment plus tôt cette sai­son par rap­port aux der­nières an­nées. Les glis­sades en tubes

ont aus­si été of­fertes du­rant la pé­riode des fêtes», de sou­li­gner la di­rec­trice des ventes et mar­ke­ting, Jes­si­ca Gi­rard, pré­ci­sant que pour les glis­sades en tube, l’ho­raire ré­gu­lier, c’est-à-dire la fin de se­maine, est main­te­nant en vi­gueur.

Pour cette der­nière, il est aus­si très agréable de consta­ter le bon­heur des uti­li­sa­teurs, au­tant les dé­bu­tants que les plus avan­cés.

«On peut se per­mettre d’of­frir de la neige plus pou­dreuse tout comme des condi­tions de sen­tier da­més comme il se doit, ce qui sa­tis­fait au­tant les dé­bu­tants que les ni­veaux in­ter­mé­diaires et avan­cés», pré­cise-t-elle.

Les sta­tis­tiques de fré­quen­ta­tion pour la pé­riode des Fêtes sont très bonnes se­lon elle. «Le sta­tion­ne­ment était tou­jours plein », dit-elle.

La po­pu­la­ri­té du Fat­bike ne se dé­ment pas en­core cette an­née et plu­sieurs nou­veaux uti­li­sa­teurs vont em­prun­ter le sen­tier po­ly­va­lent pour faire l’es­sai de ce sport.

«Avoir beau­coup de neige nous a per­mis de pou­voir avoir un bon fond dur idéal pour cette dis­ci­pline ou la ra­quette par exemple. En plus, notre sen­tier com­mence à se faire connaître avec l’inau­gu­ra­tion pour les vé­los de mon­tagne qui a eu lieu cet été», rap­pelle-t-elle.

À l’ex­cep­tion du « big air », plu­sieurs mo­dules du snow parc sont ac­ces­sibles.

SEC­TEUR HORS PISTE

À la dif­fé­rence des autres centres de ski qui en offrent dans la ré­gion, le sec­teur hors-piste est si­tué à 5 mi­nutes de marche seule­ment du haut des pentes.

«Les uti­li­sa­teurs n’ont pas be­soin de prendre un équi­pe­ment sup­plé­men­taire non plus», ajoute la di­rec­trice.

BI­LAN QUÉ­BÉ­COIS PO­SI­TIF

Les bons ré­sul­tats connus par le Mont LacVert ne sont pas ex­cep­tion­nels par rap­port à ceux des autres sta­tions de ski à tra­vers la pro­vince, bien au contraire.

Les sta­tions de ski af­fiche une aug­men­ta­tion de l’acha­lan­dage de plus de 20 %, dé­pas­sant même la moyenne des 5 der­nières an­nées, peut-on ap­prendre via un com­mu­ni­qué de l’As­so­cia­tion des sta­tions de ski du Québec (ASSQ)

«La pé­riode des fêtes s’achève donc sur une note des plus po­si­tives pour les sta­tions de ski du Québec, au grand sou­la­ge­ment des ges­tion­naires qui avaient connu un temps des fêtes mi­sé­rable la sai­son der­nière», peut-on y lire, no­tam­ment.

Plus de 65 sta­tions de ski étaient ou­vertes le 24 dé­cembre der­nier en com­pa­rai­son à 35 pour

la même pé­riode en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.