Une consul­ta­tion pu­blique sur la sé­cu­ri­té rou­tière

Journal Le Lac St-Jean - - ACTUALITÉS -

OPI­NIONS. Une consul­ta­tion pu­blique sur la sé­cu­ri­té rou­tière au Qué­bec, me­née par la So­cié­té de l’as­su­rance au­to­mo­bile du Qué­bec (SAAQ) en col­la­bo­ra­tion avec le mi­nis­tère des Trans­ports, de la Mo­bi­li­té du­rable et de l’Élec­tri­fi­ca­tion des trans­ports, est en cours jus­qu’au 3 mars.

Ain­si, les ci­toyens, groupes et as­so­cia­tions peuvent don­ner leurs opi­nions sur les en­jeux tou­chant la sé­cu­ri­té sur les rues et les routes du Qué­bec, de même que sur les moyens à prendre pour rendre ces mi­lieux plus sûrs.

Par­mi les thèmes abor­dés, il y a l’amé­na­ge­ment, l’al­cool au vo­lant, la signalisation et l’en­tre­tien des in­fra­struc­tures rou­tières, les cy­clistes et les pié­tons, les vé­hi­cules lourds et la san­té des conduc­teurs.

La consul­ta­tion se dé­cli­ne­ra en trois formes: ques­tion­naire à rem­plir sur le web, consul­ta­tions ré­gio­nales dans 11 villes et dé­pôt d’une lettre ou d’un mé­moire. Au Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean, la consul­ta­tion au­ra lieu le 20 fé­vrier. Les per­sonnes in­té­res­sées ont jus­qu’au 3 fé­vrier pour s’ins­crire en ligne. Si la de­mande de par­ti­ci­pa­tion dé­passe la ca­pa­ci­té d’ac­cueil, le choix des par­ti­ci­pants se fe­ra se­lon la di­ver­si­té des su­jets et des opi­nions qui se­ra mise de l’avant

Il n’est pas né­ces­saire d’être un spé­cia­liste de la sé­cu­ri­té rou­tière pour par­ti­ci­per à la consul­ta­tion puis­qu’une ex­pé­rience ou une idée per­son­nelle peut être tout à fait per­ti­nente et faire avan­cer la ré­flexion. D.S.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.