Émi­lia Ga­gné au cham­pion­nat na­tio­nal

Journal Le Lac St-Jean - - IN MEMORIAM - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

CUR­LING. À comp­ter du 21 jan­vier pro­chain, l’Équipe Bois­vert par­ti­ci­pe­ra au cham­pion­nat ca­na­dien de cur­ling ju­nior à Vic­to­ria, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique. Émi­lia Ga­gné du club de cur­ling Ri­ver­bend d’Al­ma y se­ra.

Ca­mille Bois­vert, Lau­ra Gué­nard et Isa­belle Thi­bou­teau étaient à la re­cherche d’une autre co­équi­pière pour com­plé­ter la for­ma­tion.

« C’est à la suite de ces es­sais que l’Équipe Bois­vert m’a de­man­dé de me joindre à eux pour la sai­son au ni­veau ju­nior. J’ai ac­cep­té en leur sou­li­gnant tou­te­fois que l’une de mes prio­ri­tés de­meu­rait ma for­ma­tion ju­vé­nile. Cette an­née, une pre­mière édi­tion d’un cham­pion­nat ca­na­dien de la ca­té­go­rie ju­vé­nile se­ra te­nue, et étant don­né les ré­sul­tats ob­te­nus de­puis de la sai­son, nos chances de par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment na­tio­nal est à notre por­tée», de pré­ci­ser Émi­lia Ga­gné.

Au sein de l’équipe Bois­vert, Émi­lia Ga­gné évo­lue à la po­si­tion de deuxième joueuse, une po­si­tion qu’elle a dû ap­pri­voi­ser, étant ha­bi­tuée à la po­si­tion de skip. « Notre équipe est bien équi­li­brée, et notre ob­jec­tif est de mon­ter sur l’une des trois pre­mières marches du po­dium, et pour­quoi pas sur la plus haute », de conclure la jeune cur­leuse Émi­lia Ga­gné.

Émi­lia Ga­gné.(Pho­to TC Me­dia – Jacques La Haye)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.