Sports, spec­tacles et ar­ti­sans lo­caux se­ront au ren­dez-vous !

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS -

DI­VER­TIS­SE­MENT. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la 52e Fi­nale des Jeux du Qué­bec d’Al­ma – Hi­ver 2017 mise sur la di­ver­si­té pour la pro­gram­ma­tion cultu­relle qui se­ra of­ferte à la Place des Jeux Rio Tin­to tout au long de la Fi­nale. No­tam­ment, les sports, les spec­tacles et l’ar­ti­sa­nat local se­ront au ren­dez-vous.

Ce sont donc une ving­taine d’ac­ti­vi­tés axées sur l’hi­ver, le sport et les arts qui ani­me­ront le centre-ville d’Al­ma pen­dant les neuf jours de com­pé­ti­tion, pour le plus grand plai­sir des pe­tits et des grands.

« Cette pro­gram­ma­tion d’ac­ti­vi­tés hi­ver­nales va­riées vise à ras­sem­bler non seule­ment la po­pu­la­tion d’Al­ma et ses en­vi­rons, mais aus­si les vi­si­teurs qui se­ront nom­breux pen­dant la Fi­nale. La Place des Jeux Rio Tin­to of­fri­ra des ac­ti­vi­tés à nos cou­leurs per­met­tant aux gens de pro­fi­ter de l’évè­ne­ment tout au­tant au ni­veau spor­tif que cultu­rel » sou­ligne no­tam­ment JeanDe­nis Toupin, pré­sident du Co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

DI­VER­SI­TÉ

Plu­sieurs vo­lets s’ins­crivent dans la pro­gram­ma­tion de la Place des Jeux: sports, spec­tacles et ar­ti­sans lo­caux se­ront mis en va­leur.

Les ac­ti­vi­tés spor­tives com­pren­dront des courses de traî­neaux de chiens, des courses de mo­to­neiges, un tour­noi de hockey bot­tine, du bubble foot­ball, du zum­ba et se­ront cou­ron­nées par un snow­board jam­bo­ree.

La po­pu­la­tion se­ra aus­si in­vi­tée à as­sis­ter au spec­tacle d’hu­mour de Dave Mor­gan, ain­si qu’à la pres­ta­tion gra­tuite de Ré­mi Chas­sé à Place Co­ge­co, pré­sen­tée par Des­jar­dins. Le hall de la Ter­rasse des Cascades de­vien­dra éga­le­ment la scène du Mar­ché des Jeux, où une quin­zaine d’ar­ti­sans vien­dront of­frir leurs réa­li­sa­tions.

« Le centre-ville d’Al­ma se­ra le coeur de la Place des Jeux Rio Tin­to en s’éten­dant sur quatre zones prin­ci­pales: le bou­le­vard des Cascades, la rue Sa­cré-Coeur Ouest, la Place Co­ge­co et l’édi­fice de La Boîte à Bleuets »pré­cise Jé­ré­mie Clou­tier, di­rec­teur à la pro­gram­ma­tion du COFJQA.

No­tam­ment, son co­mi­té pla­ni­fie aus­si des ac­ti­vi­tés pour les vi­si­teurs ve­dettes, soit les quelque 4500 ath­lètes et ac­com­pa­gna­teurs qui se­ront par­mi nous pen­dant ces 10 jours; le Vil­lage des ath­lètes of­fri­ra des ac­ti­vi­tés di­ver­tis­santes ain­si que des en­droits de re­pos pour les jeunes spor­tifs. Les soi­rées des ac­com­pa­gna­teurs et des en­traî­neurs re­con­nai­tront ceux qui ac­com­pagnent les ath­lètes dans leurs car­rières spor­tives. F.P.

Syl­vie Beaumont, vice-pré­si­dente; Syl­vain Ouel­let, di­rec­teur gé­né­ral et Jé­ré­mie Clou­tier, di­rec­teur à la pro­gram­ma­tion. (Pho­to TC Me­dia – France Pa­ra­dis)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.