Qui se­ra cou­ron­née Reine des glaces?

Journal Le Lac St-Jean - - COMMUNAUTAIRE - LAU­RIE GOBEIL lau­rie.gobeil@tc.tc

HI­VER. De­puis le mois de dé­cembre, les quatre am­bas­sa­drices du Fes­ti­val des Glaces de Saint-Gé­déon tra­vaillent fort pour vendre leurs billets et ain­si pro­mou­voir l’évé­ne­ment qui se tien­dra du 10 au 19 fé­vrier.

Sa­rah Pi­lote, Da­ni­ka Gobeil, Jus­tine Har­vey et Ca­ro­lan Simard convoitent le titre de Reine des glaces du fes­ti­val. Toutes les fois où elles vendent 10 billets, elles ob­tiennent une cap­sule. Lors du fes­ti­val, un ti­rage au ha­sard au­ra lieu et celle qui ver­ra trois de ses cap­sules en pre­mier se­ra élue grande ga­gnante. Le cou­ron­ne­ment au­ra lieu le di­manche 19 fé­vrier en soi­rée.

Bien qu’elle ne soit pas ré­si­dente de l’en­droit, Da­ni­ka Gobeil s’est fait of­frir de par­ti­ci­per à ce vo­let en rai­son de son im­pli­ca­tion. Elle a en ef­fet été ani­ma­trice à la mai­son des jeunes en plus de tra­vailler à la mu­ni­ci­pa­li­té.

« Les filles du co­mi­té me connaissent et m’ont de­man­dé d’em­bar­quer. J’ai tout de suite ac­cep­té », lance celle qui trouve fa­cile de vendre un si beau fes­ti­val. L’as­pi­rante se­ra bé­né­vole au ser­vice du bar dans la soi­rée du 17 fé­vrier.

Fille de la pré­si­dente sor­tante du fes­ti­val et vou­lant évi­ter une ap­pa­rence de conflit d’in­té­rêts, Jus­tine Har­vey a at­ten­du que sa mère se re­tire pour se lan­cer.

« J’ai dé­ci­dé de par­ti­ci­per, car je connais le fes­ti­val de­puis tou­jours et je trou­vais ça su­per in­té­res­sant comme fa­çon de m’im­pli­quer au­près du fes­ti­val », sou­ligne-t-elle.

Ré­si­dente de l’en­droit de­puis un an et de­mi, Sa­rah Pi­lote ap­pré­cie le contact avec les gens que la vente des billets lui per­met. Elle ne s’est pas fixé d’ob­jec­tif, mais fait son pos­sible pour en vendre un maxi­mum. Em­ployée de la mai­son des jeunes ain­si que du camp de jour du­rant la pé­riode es­ti­vale, Ca­ro­lan Simard consi­dère le rôle de du­chesse comme étant im­por­tant.

Pour ob­te­nir les dé­tails de la pro­gram­ma­tion, ren­dez-vous sur la page Fa­ce­book de l’or­ga­ni­sa­tion : Fes­ti­val des glaces 2017 de Saint-Gé­déon.

En ache­tant un billet, les gens courent la chance de rem­por­ter un cré­dit-voyage de 1500$ échan­geable chez Club Voyages Al­ma en col­la­bo­ra­tion avec Sun Wing. Des bons d’achat de dif­fé­rents mon­tants se­ront aus­si ti­rés et échan­geables chez Mar­ché Ri­che­lieu Ca­rol Pot­vin, Quin­caille­ries BMR Trem­blay-La­roche, Sta­tion Ser­vice Cô­té, Place du Pont et autres com­merces de Saint-Gé­déon.

Les billets sont dis­po­nibles au coût de 10$ au­près des du­chesses, mais aus­si à l’édi­fice mu­ni­ci­pal.

Les quatre jeunes filles vendent des billets de­puis le mois de dé­cembre der­nier.(Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.