Les for­ma­tions al­ma­toises en évi­dence

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

HO­CKEY. Les for­ma­tions du sec­teur Al­ma ont do­mi­né le vo­let simple lettre du tour­noi pro­vin­cial Op­ti­miste de Saint-Bru­no. Les Cen­tu­rions ont rem­por­té la di­vi­sion B, alors que les Ai­glons ont mis la main sur le titre de la di­vi­sion A.

De fait, trois des quatre équipes qui ont fait les frais des finales do­mi­ni­cales étaient du sec­teur d’Al­ma. La for­ma­tion des Pa­triotes de Saint-Bru­no a réus­si à se tailler une place pour la fi­nale de la di­vi­sion A.

Dans cette fi­nale, les Pa­triotes ont été les pre­miers à s’ins­crire au ta­bleau grâce au but de Sa­muel Poitras. La ré­plique en cette pre­mière pé­riode des Ai­glons d’Al­ma est ve­nue de Jé­ré­my La­rouche.

Les Ai­glons ont do­mi­né la deuxième pé­riode avec trois buts sans ré­plique. Les bu­teurs ont été Ma­thiel Du­four, Ja­cob Gagnon et le deuxième but de la ren­contre de Jé­ré­my La­rouche. Avec 44 se­condes à faire en troi­sième pé­riode, Marc-An­toine Trem­blay de­vait concré­ti­ser la vic­toire des Ai­glons par la marque de 5 à 1.

Dans la di­vi­sion B, les ama­teurs de ho­ckey étaient en droit de s’at­tendre à un beau duel alors que les deux équipes en tête du clas­se­ment ré­gio­nal, les Cen­tu­rions et les Vi­kings d’Al­ma croi­saient le fer. Ce­pen­dant, un dé­but de match chan­ce­lant de la part des Vi­kings a fait en sorte que les Cen­tu­rions se sont don­né une avance de trois buts dès la pre­mière pé­riode.

Ma­this Bi­lo­deau à deux re­prises et Dy­lan Rat­té-Vé­zi­na ont pro­cu­ré une avance de trois buts aux Cen­tu­rions. Tou­te­fois, les Vi­kings sont re­ve­nus de l’ar­rière pour mar­quer deux buts en troi­sième pé­riode. Jean-Mi­chel For­tin et Za­cha­ry Bé­lan­ger ont alors trou­vé le fond du fi­let. Mais là s’est ar­rê­té la re­mon­tée.

DOUBLE LETTRE

À comp­ter de jeu­di pro­chain, le vo­let double lettre du tour­noi pro­vin­cial Op­ti­miste de SaintB­ru­no se met en branle. Un to­tal de sept équipes sont ins­crites. Rap­pe­lons que le tour­noi pro­vin­cial Op­ti­miste de Saint-Bru­no est sous la pré­si­dence d’hon­neur des joueurs des Mar­quis de Jon­quière, Ch­ris­tian Ouel­let et Jean-Si­mon Al­lard. La fi­nale de la di­vi­sion double lettre est pré­vue pour le di­manche 12 fé­vrier, à 15 h 30 à l’aré­na Sa­muel-Gagnon de Saint-Bru­no.

Les Ai­glons d’Al­ma, cham­pions de la di­vi­sion A du tour­noi pro­vin­cial Op­ti­miste de SaintB­ru­no.(Pho­to TC Me­dia – Jacques La Haye)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.