Le Ma­la­tes­ta : un en­droit pour so­cia­bi­li­ser et s’amu­ser

Journal Le Lac St-Jean - - ACTUALITÉS - LAU­RIE GO­BEIL lau­rie.go­beil@tc.tc

COM­MERCE. Les gens qui dé­si­rent pas­ser un mo­ment lu­dique en jouant à un jeu de so­cié­té pour­ront le faire dans un tout nou­vel en­droit si­tué sur le rue Sa­cré-Coeur à Al­ma : Le Ma­la­tes­ta.

C’est à la suite d’un voyage à Mon­tréal dans un pub si­mi­laire que Vé­ro­nique Mal­tais et sa mère Ma­non Trem­blay ont eu l’idée de créer un en­droit si­mi­laire dans la ré­gion.

«Pour les jeunes qui veulent dis­cu­ter, il n’y a pas vrai­ment d’en­droits. Les bars au centre-ville font jouer de la mu­sique qui li­mite les conver­sa­tions. On vou­lait aus­si sor­tir les gens du monde vir­tuel dans le­quel on vit. Les ré­seaux so­ciaux sont très po­pu­laires, mais on ne so­cia­lise pas tant que ça en de­hors de ça», ex­plique la co­pro­prié­taire Vé­ro­nique Mal­tais.

Le Ma­la­tes­ta se­ra donc un pub lu­dique où les gens pour­ront jouer à des jeux de so­cié­té. S’ils le veulent, ils pour­ront même pro­fi­ter des ser­vices d’une équipe d’ani­ma­tion sur place afin de les ai­der à trou­ver le bon jeu pour eux et leur ex­pli­quer les rè­gle­ments. Plus de 200 jeux sont ac­ces­sibles et les co­pro­prié­taires veulent augmenter ce nombre dans les se­maines et mois à ve­nir.

Sou­li­gnons que les pro­duits de la Mi­cro­bras­se­rie Ri­ver­bend se­ront of­ferts sur place.

ORI­GINE DU NOM

Elle et sa mère ont pui­sé à l’in­té­rieur de la des­cen­dance même de la jeune femme pour trou­ver le nom de l’en­droit. Ma­la­tes­ta est en fait le pre­mier nom que les Mal­tais por­taient, un nom d’ori­gine ita­lienne qui si­gni­fie mauvaise tête.

HEURES D’OU­VER­TURE

Le com­merce se­ra ou­vert du jeu­di au sa­me­di de 12 h à mi­nuit. Pour les jour­nées de di­manche, mar­di et mer­cre­di, les co­pro­prié­taires sont à éva­luer si l’ou­ver­ture se­ra à la même heure ou un peu plus tard. Le lun­di, le com­merce se­ra fer­mé.

Vé­ro­nique Mal­tais et sa mère Ma­non Trem­blay sont les co­pro­prié­taires du Ma­la­tes­ta.

Le Pub lu­dique Ma­la­tes­ta a pi­gnon sur rue sur la rue Sa­cré-Coeur. (Pho­to TC Me­dia – Lau­rie Go­beil) (Pho­to TC Me­dia – Lau­rie Go­beil)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.