Des châ­teaux forts pour la 4e édi­tion du Fes­ti­balle

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - LAU­RIE GO­BEIL lau­rie.go­beil@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. Tou­jours sou­cieux de pré­sen­ter des nou­velles ac­ti­vi­tés à la po­pu­la­tion, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Fes­ti­balle d’Hé­bert­ville a pour la 4e édi­tion pen­sé créer un concours de châ­teaux forts.

« Afin que les gens com­mencent à par­ler du fes­ti­val avant la te­nue de l’évé­ne­ment, nous avons pen­sé or­ga­ni­ser un concours de châ­teaux forts. Nous avons en­voyé l’in­vi­ta­tion par l’en­tre­mise des écoles et du jour­nal et on prend en­core les ins­crip­tions », d’ex­pli­quer le pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Dave Simard.

Chaque per­sonne qui s’ins­crit doit par la suite al­ler se cher­cher une af­fiche sur la­quelle il est ins­crit « Je par­ti­cipe au concours de châ­teaux forts du fes­ti­val ».

« Une dou­zaine de per­sonnes sont pré­sen­te­ment ins­crites et ce qui est drôle, c’est que les gens se re­lancent entre eux », pré­cise le pré­sident. Un co­mi­té se­ra char­gé de pro­cla­mer le grand gagnant lors du fes­ti­val. Le vainqueur re­ce­vra des prix d’une valeur de 250 $, in­cluant des ac­ti­vi­tés pour faire bou­ger les gens.

L’or­ga­ni­sa­tion prend les ins­crip­tions pour le vol­ley­ball et le spi­ke­ball jus­qu’à une se­maine avant l’évé­ne­ment, mais le tour­noi de ba­se­ball af­fiche com­plet.

Il est pos­sible de s’ins­crire en en­voyant un cour­riel, soit sur leur page fa­ce­book : Fes­ti­balle Hi­ver­nal d’Hé­bert­ville ou sur leur site In­ter­net : www.fes­ti­balle.ca

AUTRES AC­TI­VI­TÉS

Comme les an­nées pré­cé­dentes, les fes­ti­va­liers pour­ront s’amu­ser dans le jum­paï et les jeux gon­flables. Ven­dre­di soir, DJ Fred Né­ron va dé­bu­ter l’ani­ma­tion de la soi­rée avant que le groupe Ye­lo Mo­lo ne monte sur la scène. Pour ré­pondre à la de­mande crois­sante, une tente plus grosse a été ré­ser­vée pour le sou­per mé­choui de sa­me­di.

Presque tous les 275 billets dis­po­nibles ont trou­vé pre­neur. La soi­rée va se ter­mi­ner avec la pré­sen­ta­tion du spec­tacle du groupe O.S.N Band, le même qui avait été par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié l’année der­nière. Sou­li­gnons que l’évé­ne­ment est pré­sen­té en col­la­bo­ra­tion avec deux par­te­naires ma­jeurs : Pui­sa­tiers Delisle et la mu­ni­ci­pa­li­té d’Hé­bert­ville.

Les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur in­vitent la po­pu­la­tion à par­ti­ci­per en grand nombre à leur concours de construc­tion de châ­teaux forts.(Pho­to TC Me­dia – Lau­rie Go­beil)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.