Jeux du Qué­bec: les cé­ré­mo­nies pré­sen­tées sur écrans géants

Journal Le Lac St-Jean - - ACTUALITÉS -

PO­PU­LA­RI­TÉ. Afin de sa­tis­faire les gens qui n’ont pu ob­te­nir de billets, les cé­ré­mo­nies d’ou­ver­ture et de clô­ture du 24 fé­vrier et du 4 mars de la 52e Fi­nale des Jeux du Qué­bec d’Al­ma se­ront pré­sen­tées sur écrans géants.

« Nous sa­vions que la de­mande se­rait grande, mais nous n’avions pas ima­gi­né que plus de 2500 per­sonnes ten­te­raient d’avoir ac­cès aux cé­ré­mo­nies. Nous nous sommes mis en mode so­lu­tion, mais nous de­vions, avant toute chose, va­li­der ce qui était pos­sible de faire au ni­veau tech­nique. Nos par­te­naires, la Ville d’Al­ma et TVCo­ge­co, nous ont gran­de­ment ai­dés en ce sens », pré­cise Jean-De­nis Tou­pin, pré­sident du COFJQA.

Les gens pour­ront donc se dé­pla­cer vers le centre-ville, à la Place des Jeux Rio Tin­to pour as­sis­ter gra­tui­te­ment à la dif­fu­sion des cé­ré­mo­nies sur l’écran géant à Place Co­ge­co.

Les spec­ta­teurs pour­ront alors prendre part aux cé­lé­bra­tions en sa­vou­rant des bois­sons chaudes et pro­fi­ter de l’am­biance fes­tive. Rap­pe­lons que la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture dé­bu­te­ra le 24 fé­vrier, à comp­ter de 20 h, et la cé­ré­mo­nie de clô­ture le 4 Mars, à comp­ter de 17 h.

À L’IN­TÉ­RIEUR

Pour ceux qui vou­draient être à l’in­té­rieur, 875 places as­sises se­ront ac­ces­sibles dans les gra­dins de la grande glace du Centre Ma­rioT­rem­blay pour la dif­fu­sion en di­rect sur écrans géants.

Les billets ont été mis en vente sur re­ser­va­tech.net et à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale d’Al­ma.

« Les cé­ré­mo­nies pour­ront aus­si être vi­sion­nées chez cer­tains de nos par­te­naires, soit à La Cage – Bras­se­rie Spor­tive, au Bar Union et chez St-Hu­bert Ex­press pour la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture, et au Bar Union et chez St- Hu­bert Ex­press pour la cé­ré­mo­nie de clô­ture, » ajoute Syl­vain Ouel­let, di­rec­teur gé­né­ral du COFJQA. F.P.

(Photo TC Media – Jacques La Haye)

La Flamme des Jeux du Qué­bec a fait son ar­ri­vée à Al­ma le 18 fé­vrier.

À la Place Co­ge­co, en plein air, les gens pour­ront as­sis­ter sur écran géant aux deux cé­ré­mo­nies. La mas­cotte Car­ca­jou pas­se­ra cer­tai­ne­ment faire son tour pour sa­luer la foule. (Photo TC Media – France Pa­ra­dis)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.