Un lieu unique de plus en plus re­con­nu

Journal Le Lac St-Jean - - CULTUREL - FRAN­CINE DESC­HAMPS re­dac­tion_al­ma@tc.tc

DIF­FU­SEUR. Alors qu’il en­tame sa qua­trième an­née d’opé­ra­tion, L’Es­pace M La­voie de Saint-Bru­no se taille une place de plus en plus in­té­res­sante par­mi les salles de spec­tacles de la ré­gion.

« Notre ré­pu­ta­tion se fait gra­duel­le­ment », pré­cise le pro­prié­taire Mar­tin La­voie. Cer­tains ar­tistes de re­nom s’y sont pro­duits, don­nant ain­si du cré­dit à l’en­droit. « Notre salle offre la convi­via­li­té d’une cin­quan­taine de places avec une scène très bien or­ga­ni­sée au ni­veau du son et de la lu­mière », pré­cise-t-il.

« Aus­si, ce qui est très ap­pré­cié c’est la qua­li­té d’écoute du pu­blic, dans un lieu qui rap­pelle les boîtes à chan­sons. Ça se parle beau­coup entre mu­si­ciens », ex­plique-t-il.

De plus, les billets sont à prix mo­diques. On y re­trouve un bon bas­sin de spec­ta­teurs et d’ha­bi­tués des lieux. Mais tout de même, on ne se sait ja­mais à l’avance com­bien de billets se­ront ven­dus. « C’est tou­jours une aven­ture », sou­ligne Mar­tin La­voie.

« J’ai dé­jà eu une boîte à chan­sons à Qué­bec du­rant trois ans et ça pre­nait tout mon temps. Ici à Saint-Bru­no, c’est une moins grosse or­ga­ni­sa­tion et ma com­pagne Gi­nette m’aide beau­coup », ajoute-t-il.

Rap­pe­lons que l’Es­pace M. La­voie est amé­na­gé dans la mai­son fa­mi­liale de son en­fance qui a été ré­no­vée. « Je fais aus­si de la chan­son et j’ai à pro­duire et à pra­ti­quer. Je suis éga­le­ment sculp­teur, alors je me garde du temps », pré­cise-t-il.

UNE PRO­GRAM­MA­TION DE TOUTES LES COU­LEURS

Mar­tin La­voie aime

ac­cueillir des au­teurs-com­po­si­teurs et des chan­teurs à textes, mais il est éga­le­ment ou­vert à plu­sieurs mu­si­caux.

Le 24 fé­vrier pro­chain, un groupe de folk­lore de Ro­ber­val Dé­ri­don­lé­ri­dé y pré­parent une soi­rée en­dia­blée!

La pro­gram­ma­tion se pour­sui­vra avec des spec­tacles va­riés : Les Ta­bou­rets Jaunes le 4 mars; Mar­tin La­voie et Les No­mades le 18 mars; La lé­gende des 7 feux pré­sen­tée par Ro­bert Len et Ca­role Me­ne­ghel le 24 mars; Da­niel-Jo­seph La­voie le 31 mars; Par­ker et La­voie le 7 avril; Steve Nor­man­din le 22 avril; Guy Brière et ses mu­si­ciens le 6 mai.

L’Es­pace M. La­voie offre une belle proxi­mi­té avec le pu­blic.(Photo gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.