Da­niel For­tin nom­mé con­seiller tech­nique ré­gio­nal par Ba­se­ball Qué­bec

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - LAURIE GOBEIL laurie.gobeil@tc.tc

BA­SE­BALL. Avan­ta­geu­se­ment connu dans le mi­lieu pour ses im­pli­ca­tions à titre d’en­traî­neur et de joueur, Da­niel For­tin pour­ra ajou­ter une corde à son arc, lui qui a ré­cem­ment été nom­mé con­seiller tech­nique ré­gio­nal par Ba­se­ball Qué­bec, un poste nou­vel­le­ment créé.

La prin­ci­pale res­pon­sa­bi­li­té du nou­veau con­seiller se­ra de sou­te­nir les en­trai­neurs, les équipes et les conseils d’ad­mi­nis­tra­tion des dif­fé­rentes or­ga­ni­sa­tions de ba­se­ball mi­neur dans leurs dé­marches.

Res­pon­sable des en­traî­neurs de la ré­gion lors de la der­nière sai­son, Da­niel For­tin s’est fait ré­fé­rer par le pré­sident ré­gio­nal pour ce poste.

«Di­sons que ce se­ra comme la pour­suite de ce que j’avais com­men­cé à faire», in­dique ce­lui qui a sui­vi une for­ma­tion à Mon­tréal la se­maine der­nière. Nous sa­vons un peu plus où on s’en va. Ce se­ra une job de ter­rain.»

Le père de fa­mille de trois en­fants a pui­sé sa mo­ti­va­tion pour ac­cep­ter au­près de l’une de ses filles qui pra­tique le sport, mais d’abord car il se pas­sionne de­puis tou­jours pour le ba­se­ball et sou­haite son plein dé­ve­lop­pe­ment.

«J’ai pas­sé par là quand j’étais jeune, un sys­tème bien ins­tau­ré par Marc La­mi­rande. Ça nous ins­pire à donner la même chose à nos en­fants. On sou­haite qu’ils vivent la même ex­pé­rience qui vont leur faire ai­mer le ba­se­ball.

Par­tout au Qué­bec, ce sont 12 conseillers qui ef­fec­tue­ront les mêmes tâches que Da­niel For­tin et bé­né­fi­cie­ront d’un bud­get de 100 000$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.