Mé­lau­rie Boi­vin agi­ra comme porte-dra­peau

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - LAURIE GOBEIL laurie.gobeil@tc.tc

HON­NEUR. Re­con­nue pour ses prouesses tant au ni­veau pro­vin­cial que na­tio­nal, la pa­ti­neuse ar­tis­tique ori­gi­naire de Des­biens, Mé­lau­rie Boi­vin agi­ra à titre de porte-dra­peau du Sa­gue­nay-Lac-St-Jean lors de la 52e Fi­nale des Jeux du Qué­bec qui au­ra lieu du 25 fé­vrier au 4 mars 2017 à Al­ma.

C’est son en­traî­neur, Mar­lène Pi­card, qui lui a fait l’an­nonce. « C’est un grand hon­neur pour moi et je suis heu­reuse d’avoir été choi­si par le RLS par­mi les ath­lètes et je suis très contente de re­pré­sen­ter ma ré­gion lors des cé­ré­mo­nies d’ou­ver­ture! », a confié l’ath­lète du Club Les fines lames de Chi­cou­ti­mi.

La jeune fille est ac­tuel­le­ment en tête de la ca­té­go­rie pré-no­vice au ni­veau pro­vin­cial et se classe deuxième au Ca­na­da. Elle fait par­tie de l’Équipe Qué­bec pour la sai­son 2016-2017. De ce fait, un sur­clas­se­ment est obli­ga­toire pour par­ti­ci­per aux Jeux du Qué­bec.

Lors de la fi­nale ré­gio­nale pour la sé­lec­tion des Jeux, elle a réus­si haut la main en ter­mi­nant sur la plus haute marche du po­dium, à se clas­ser dans la ca­té­go­rie no­vice.

La cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture au­ra lieu le ven­dre­di 24 fé­vrier au centre mul­ti­sport d’Al­ma. Le por­teur de dra­peau pour la cé­ré­mo­nie de clô­ture se­ra dé­ter­mi­né du­rant les Jeux et de­vrait être un ath­lète fai­sant par­tie du deuxième bloc.

UN PEU PLUS SUR LES JEUX

Du 25 fé­vrier au 4 mars pro­chain, un to­tal de 219 per­sonnes com­po­se­ra la dé­lé­ga­tion de la ré­gion. Pour se tailler une place au sein de l’équipe, des mil­liers de jeunes ath­lètes ont par­ti­ci­pé à dif­fé­rentes com­pé­ti­tions ré­gio­nales et, au fi­nal, 165 jeunes pren­dront part aux dif­fé­rentes com­pé­ti­tions dans 17 dis­ci­plines.

Sou­li­gnons que 58% de la dé­lé­ga­tion pro­vient de Ville de Sa­gue­nay. Les MRC Lac-Saint­Jean Est (12%), Ma­ria-Chap­de­laine (11%), Do­maine-du-Roy (10%), Fjord du Sa­gue­nay (6%) et Nord-du-Qué­bec (1%) ar­rivent en­suite. L.G.

Mé­lau­rie Boi­vin se classe au 2e rang canadien dans la ca­té­go­rie pré-no­vice,(Photo gra­cieu­se­té)

Da­niel For­tin était dé­jà res­pon­sable des en­traî­neurs à la der­nière sai­son.(Photo gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.