« Ache­ter ici, c’est s’en­ri­chir ! » est de re­tour

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

ÉCONOMIE. Les membres de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment de Mé­ta­bet­chouan—Lacà-la Croix sont tel­le­ment dy­na­mi­sés par les ré­sul­tats de la cam­pagne pro­mo­tion­nelle « Ache­ter ici, c’est s’en­ri­chir! », qu’ils ont dé­ci­dé de ré­ci­di­ver ce prin­temps. Ils vont même y ajou­ter un vo­let « Sa­viez-vous que ? » pour pré­sen­ter les en­tre­prises lo­cales.

La Cor­po­ra­tion te­nait ré­cem­ment son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle où l’on a dres­sé un bi­lan très po­si­tif con­cer­nant la pre­mière por­tion de cette cam­pagne pro­mo­tion­nelle qui s’est dé­rou­lée cet hi­ver. Celle-ci avait pour but de sti­mu­ler l’achat lo­cal.

En­cou­ra­gé par les com­men­taires po­si­tifs des 44 com­mer­çants par­te­naires, il a été an­non­cé lors de l’as­sem­blée que la cam­pagne se­ra pour­sui­vie au prin­temps et tout au long de la pé­riode es­ti­vale.

Dans ce sens, un se­cond prix d’une va­leur de plus de 1000$ se­ra ti­ré le 17 mai pro­chain par­mi tous les ci­toyens ayant réa­li­sé un achat lo­cal. La bourse se­ra re­mise à l’un des 44 fi­na­listes qui au­ront été sé­lec­tion­nés à l’in­té­rieur des en­tre­prises par­ti­ci­pantes.

Pour ce prin­temps, un nou­veau vo­let se­ra aus­si ajou­té à la cam­pagne pro­mo­tion­nelle. Sous le thème « Sa­viez-vous que? », ce­lui-ci vi­se­ra à faire connaître les ser­vices et la créa­ti­vi­té des en­tre­pre­neurs lo­caux par la dif­fu­sion de brèves cap­sules écrites.

Elles se­ront com­mu­ni­quées via le bul­le­tin mu­ni­ci­pal L’In­for­mel et la page Fa­ce­book de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment.

Par cette nou­velle stra­té­gie, l’or­ga­nisme vise à aug­men­ter le ni­veau de connais­sance des ci­toyens à l’égard de leurs en­tre­pre­neurs et en­tre­prises lo­cales.

Lors de cette as­sem­blée, on a aus­si été nom­més de nou­veaux ad­mi­nis­tra­teurs, soit Mé­lis­sa et Ch­ris­tian Bolduc (Les Ar­moires Bolduc); Alexandre Per­ron (Bi­jou­te­rie L. Per­ron); Anne Mar­chand (SPO Élec­trique) et Jean-Rock Gagnon (Gîte de la Mon­tagne en­chan­tée).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.