L’été s’an­nonce pro­met­teur à la Dam-en-Terre

Journal Le Lac St-Jean - - AC­TUA­LI­TÉS - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

PRO­GRAM­MA­TION. La co­mé­die lou­foque, la pièce « Les meilleurs amis du monde » et une pro­gram­ma­tion re­vam­pée des ac­ti­vi­tés du ba­teau-croi­sière La Tour­née se­ront les fers de lance de la pro­chaine sai­son du Centre de vil­lé­gia­ture Dam-en-Terre, pour l’été 2017.

Le pré­sident de l’or­ga­nisme, Alain For­tin, la di­rec­trice gé­né­rale, Vir­gi­nie Bris­son ain­si qu’Ém­ma­nuel Bé­dard, pro­duc­teur as­so­cié du Théâtre Dream Team, ont dé­voi­lé les grandes lignes de cette pro­gram­ma­tion très at­ten­due.

À comp­ter du 30 juin pro­chain, le Centre s’as­so­cie pour une cin­quième an­née au Théâtre Dream Team pour la pré­sen­ta­tion de la pièce au théâtre de la Dam-en-Terre qui en se­ra à sa 28e an­née d’opé­ra­tion.

RIRES AS­SU­RÉS

Après l’énorme suc­cès des pièces « Le dî­ner de con » et « Le gai ma­riage », les pro­duc­teurs re­viennent avec une autre co­mé­die lou­foque, un clas­sique du théâtre d’été «Les meilleurs amis du monde», un texte de Ca­role Greep, dans une adap­ta­tion en qué­bé­cois de Jean-De­nis Beau­doin. En France, à l’ori­gine, cette pièce por­tait le titre de « J’aime beau­coup ce que vous faites ! ».

Dans cette pièce, deux amis de la ville se rendent chez des amis à la cam­pagne. Le pu­blic dé­cou­vri­ra comment une fausse ma­noeuvre avec un té­lé­phone cel­lu­laire peut créer bien des em­brouilles.

Cette sai­son de théâtre 2017 pro­met une dis­tri­bu­tion re­le­vée avec quatre co­mé­diens sur scène, soit Ariane Bel­la­vance-Fa­fard, Simon Le­page, Ni­co­las Lé­tour­neau et Ma­rianne Mar­ceau, dans une mise en scène de Véronique Cô­té.

Le scé­na­rio de cette pièce ré­vèle des sur­prises alors que les pro­duc­teurs pour­ront comp­ter sur le sup­port d’un par­te­naire ma­jeur, soit Du­chesne Au­to Mé­ga Centre. Cette par­ti­ci­pa­tion de­vrait re­haus­ser d’un cran la qua­li­té et l’ori­gi­na­li­té du spec­tacle que les gens dé­cou­vri­ront en avant-pre­mière, le 29 juin pro­chain.

Éga­le­ment, le par­te­naire Cu­ci­na trai­teur se­ra de re­tour pour of­frir sa cui­sine ori­gi­nale aux sa­veurs du ter­roir pour les ama­teurs de la for­mule sou­per/spec­tacle, et ce, jus­qu’au 26 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.