Un pro­jet d’art-thé­ra­pie

Journal Le Lac St-Jean - - CULTUREL - FRAN­CINE DES­CHAMPS re­dac­tion_al­ma@tc.tc

INS­PI­RA­TION. Au cours des der­niers mois, une tren­taine de par­ti­ci­pantes ont dé­cou­vert leur po­ten­tiel créa­tif à tra­vers un pro­jet d’art-thé­ra­pie ini­tié par le Centre de femmes Au Quatre-Temps d’Al­ma.

« Notre conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a pen­sé à faire un par­te­na­riat avec la ga­le­rie L’Art à l’Af­fiche pour of­frir cette op­por­tu­ni­té à des femmes vi­vant dif­fé­rentes pro­blé­ma­tiques », ex­plique Na­tha­lie La­pointe, co­or­don­na­trice de ce centre de femmes. Celles-ci ont donc pris part à des ate­liers d’ini­tia­tion au des­sin et à la pein­ture don­nés par la for­ma­trice Mé­la­nie Trem­blay.

« Ça leur a per­mis de se re­cen­trer et de se re­va­lo­ri­ser. Cette ac­ti­vi­té leur a ap­por­té beau­coup au ni­veau de la confiance et de l’es­time de soi », ajoute Mme La­pointe. Plu­sieurs par­ti­ci­pantes ont d’ailleurs fait sa­voir qu’elles étaient in­té­res­sées à suivre éven­tuel­le­ment des cours de por­trait. Leurs oeuvres ins­pi­rées de la thé­ma­tique des ani­maux de com­pa­gnie sont ex­po­sées à la ga­le­rie L’Art à l’Af­fiche d’Al­ma jus­qu’à ce mer­cre­di 19 avril, aux heures d’ou­ver­ture de l’en­tre­prise.

Lors du ver­nis­sage, So­nia Ber­ge­ron à gauche et Mé­la­nie Trem­blay à droite, toutes deux co­pro­prié­taires de la ga­le­rie L’Art à l’Af­fiche, en­tourent Diane Ga­gnon, pré­si­dente du Centre de femmes Au Quatre-Temps.(Pho­to

gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.