Une ar­mée de 200 bé­né­voles vise une ré­colte de 250 000 $

Journal Le Lac St-Jean - - COMMUNAUTAIRE - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

ÉGLISE. Sous l’ins­pi­ra­tion de Marc Ri­chard, di­rec­teur gé­né­ral de la Coo­pé­ra­tive fu­né­raire Lac-Saint-Jean et pré­sident d’hon­neur de la ca­pi­ta­tion 2017 sur le ter­ri­toire de la pa­roisse St-Jo­seph d’Al­ma, quelque 200 bé­né­voles se­ront à l’oeuvre dans les pro­chains jours afin de re­cueillir 250 000 $, l’ob­jec­tif fixé pour cette an­née.

Deux dates à re­te­nir : les en­ve­loppes se­ront dis­tri­buées dans les foyers les 24, 25 et 26 avril et le lun­di 1er mai, les mêmes bé­né­voles re­pas­se­ront pour re­cueillir les en­ve­loppes.

Cet ar­gent ain­si recueilli ser­vi­ra au fi­nan­ce­ment des ac­ti­vi­tés et à l’en­tre­tien des trois églises St-Jo­seph, St-Pierre et St-Judes. La ca­pi­ta­tion de­meure la prin­ci­pale ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment de la pa­roisse sur le ter­ri­toire et c’est pour­quoi on y consacre au­tant de temps et d’éner­gie en réunis­sant au­tour de l’évé­ne­ment près de 200 bé­né­voles qui s’as­su­re­ront de cou­vrir les 177 par­cours iden­ti­fiés sur le ter­ri­toire, soit quelque 8000 portes alors que la po­pu­la­tion de la pa­roisse est de quelque 14 000 per­sonnes.

PRÉ­SI­DENCE

Marc Ri­chard a ac­cep­té de s’im­pli­quer pour une deuxième an­née consé­cu­tive comme pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment.

« Il y a deux rai­sons pour mon ac­cep­ta­tion de cette pré­si­dence. Il y a d’abord le lien pri­vi­lé­gié de l’en­tre­prise que je re­pré­sente avec la com­mu­nau­té de St-Jo­seph d’Al­ma. Éga­le­ment, cette an­née, ce sont les Fêtes du 150e. Pour nous, c’est im­por­tant comme or­ga­ni­sa­tion coo­pé­ra­tive de par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment. C’est Marc, la per­sonne, qui s’im­plique, avec la col­la­bo­ra­tion de l’en­tre­prise. Mon tra­vail est de faire la pro­mo­tion et d’en­cou­ra­ger les nom­breux bé­né­voles qui s’en­gagent en­vers cette cause », sou­ligne Marc Ri­chard pour ex­pli­quer

son re­tour à la pré­si­dence d’hon­neur.

OR­GA­NI­SA­TION SUR LE TER­RAIN

Avec l’ex­pé­rience, au cours des der­nières an­nées, la Fa­brique St-Jo­seph a dé­ve­lop­pé une mé­thode qui s’avère très pro­fi­table pour la pé­riode de la ca­pi­ta­tion, soit une dis­tri­bu­tion ci­blée d’en­ve­loppes dans quelque 8000 foyers des sec­teurs St-Jo­seph, St-Pierre et St-Judes.

Pour me­ner à bien ce tra­vail au­près des pa­rois­siens, l’équipe de la Ca­pi­ta­tion peut comp­ter sur une ar­mée de quelque 200 bé­né­voles qui ap­por­te­ront une contri­bu­tion di­recte.

Du­ment iden­ti­fiés, les 24, 25 et 26 avril pro­chains, entre 17 h et 19 h, ils dis­tri­bue­ront, de main à main, les en­ve­loppes de la Ca­pi­ta­tion, dans cha­cune des ré­si­dences du ter­ri­toire. Le lun­di 1er mai, ces mêmes bé­né­voles re­fe­ront le même che­min pour se rendre à cha­cune des portes afin de ré­cu­pé­rer les en­ve­loppes et les dons que les pa­rois­siens y au­ront glis­sés à l’in­té­rieur.

(Pho­to TC Me­dia – France Pa­ra­dis)

De­vant l’église St-Jo­seph, on re­trouve Jacques For­tin, res­pon­sable de la Ca­pi­ta­tion ; Ger­vais Gi­rard et Ni­cole Ga­gnon, mar­guilliers ; Syl­vain Sé­né­chal, prêtre et mo­dé­ra­teur ; le pré­sident d’hon­neur Marc Ri­chard ; Serge Guy, pré­sident de l’As­sem­blée de la Fa­brique St-Jo­seph ain­si que Ray­nald Émond et André Ber­ge­ron, mar­guilliers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.