Ch­ris­tian Ouel­let s'est en­vo­lé pour l’Aus­tra­lie

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

PAS­SION. Membre de l’équipe cham­pionne de la Ligue nord-amé­ri­caine de ho­ckey, les Mar­quis de Jon­quière, Ch­ris­tian Ouel­let pour­sui­vra sa sai­son de ho­ckey en joi­gnant le CD Dodd Perth Thun­der, en Aus­tra­lie en tant que joueur d’im­por­ta­tion.

«J’ai re­çu cette op­por­tu­ni­té de pour­suivre ma sai­son de ho­ckey et de dé­cou­vrir éga­le­ment un autre pays, soit l’Aus­tra­lie. Au cours des der­nières an­nées, j’ai eu l’oc­ca­sion de voya­ger beau­coup aux États-Unis, mais éga­le­ment en Eu­rope au cours de l’an­née pré­cé­dente à ma sai­son avec les Mar­quis de Jon­quière. Comme je suis en­core jeune et que je n’ai pas d’at­ta­che­ments par­ti­cu­liers, j’ai dé­ci­dé d’em­bar­quer d’em­blée dans cette nou­velle aven­ture. J'ai pris l’avion mer­cre­di, pour ar­ri­ver à Perth ven­dre­di. L’équipe a dé­jà dis­pu­té quelques par­ties. Je de­vais nor­ma­le­ment com­men­cer la sai­son au cours de la fin de semaine», ex­plique l’at­ta­quant des Mar­quis de Jon­quière, le Bru­nois Ch­ris­tian Ouel­let. Avec les Mar­quis de Jon­quière, Ch­ris­tian Ouel­let a pré­sen­té une fiche de 53 points, dont 25 buts lors des 39 ren­contres de la sai­son ré­gu­lière. En sé­ries éli­mi­na­toires, Ouel­let a conser­vé une fiche de 17 points, dont 9 buts en 15 ren­contres. Sur la scène du ho­ckey ju­nior, Ch­ris­tian Ouel­let a eu une belle car­rière avec une fiche de 162 points avec les for­ma­tions des Olym­piques de Ga­ti­neau et des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi. Il a éga­le­ment évo­lué dans la Ligue de ho­ckey de la côte Est avec les Bulls de San Fran­cis­co, le Fort Wayne Ko­mets, le El­mi­ra Ja­ckals et le Gwin­nett Gla­dia­tors. de cette for­ma­tion a dé­jà été un ad­ver­saire sur la glace au ni­veau du ju­nior, et c’est d’ailleurs lui qui m’a fait connaître cette pos­si­bi­li­té de jouer en Aus­tra­lie », pour­suit Ch­ris­tian Ouel­let.

Se­lon Ch­ris­tian Ouel­let, le ho­ckey lui offre jus­qu’à main­te­nant de belles oc­ca­sions de voya­ger. « Avec mon pas­sage aux États-Unis, j’ai eu l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir plu­sieurs coins de pays. L’an der­nier, avec mon pas­sage en France, en­core là, j’ai eu l’oc­ca­sion de beau­coup vi­si­ter. Je ne vou­lais sur­tout pas man­quer cette chance de dé­cou­vrir un autre conti­nent, comme l’Aus­tra­lie. »

RE­TOUR AVEC LES MAR­QUIS

« L’an pro­chain, je de­vrais être de re­tour avec les Mar­quis, à moins que j’aie une offre que je ne puisse re­fu­ser. Les Mar­quis sont ce­pen­dant ma prio­ri­té pour la sai­son pro­chaine. On a une bonne équipe, un bon groupe de gars, et sur­tout, on a en­core une chance de ga­gner les grands hon­neurs, mais je ne ferme pas la porte à d’autres op­por­tu­ni­tés dans le mi­lieu du ho­ckey », de conclure Ch­ris­tian Ouel­let.

Avec les Mar­quis de Jon­quière, Ch­ris­tian Ouel­let a sou­le­vé la Coupe Ver­dure de la Ligue nord-amé­ri­caine de ho­ckey.(Pho­to

Fa­ce­book)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.