Une re­lève mu­si­cale im­pres­sion­nante

Journal Le Lac St-Jean - - CULTUREL - FRAN­CINE DESCHAMPS re­dac­tion_al­ma@tc.tc

TA­LENTS. Des mu­si­ciens de notre sec­teur se sont ré­cem­ment illus­trés sur la scène ré­gio­nale et même pro­vin­ciale. L’un d’entre eux, l’Al­ma­tois Fran­cis Gar­neau, a d’ailleurs été sé­lec­tion­né pour re­pré­sen­ter le Qué­bec à la fi­nale na­tio­nale du Concours de mu­sique du Ca­na­da.

Le jeune vio­lo­niste par­ti­ci­pe­ra pour une deuxième an­née consé­cu­tive à cette com­pé­ti­tion d’en­ver­gure, cette fois-ci dans la ca­té­go­rie des 8 ans. Re­grou­pant les meilleurs mu­si­ciens du pays, cet évé­ne­ment se dé­rou­le­ra au Con­ser­va­toire de mu­sique de Ga­ti­neau les 29 et 30 juin pro­chains.

DIS­TINC­TIONS RÉ­GIO­NALES

Par ailleurs, lors du Fes­ti­val de mu­sique du Royaume qui se dé­rou­lait ré­cem­ment à Chi­cou­ti­mi, des jeunes de notre sec­teur de Lac-Saint-Jean Est se sont par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­gués. Voi­ci ces lau­réats qui ont rem­por­té des pre­miers prix d’ex­cel­lence en fi­nale : dans la sec­tion mu­sique clas­sique, Éloi Gar­neau (vio­lon­celle) ca­té­go­rie pic­co­lo; le duo for­mé d’Éloi Gar­neau (vio­lon­celle) et Char­lotte La­rouche (vio­lon) ca­té­go­rie pic­co­lo; le duo for­mé de Gré­goire Le­bel et Lau­rence Fri­gon (vio­lon) ca­té­go­rie pré­lude ; du cô­té de la mu­sique po­pu­laire, Rose-Co­ra­lie Au­det (chant) ca­té­go­rie pré­lude 2 ; My­lène Pa­ra­dis (chant) ca­té­go­rie brio ; le Duo Ka­rel et Vincent (chant) ca­té­go­rie in­ter­lude ; Les Co­pains 2.0 (chant) ca­té­go­rie brio.

Fran­cis Gar­neau, jeune vio­lo­niste ta­len­tueux, au­ra le pri­vi­lège de prendre part à la fi­nale na­tio­nale du Concours de mu­sique du Ca­na­da.(Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.