Les A’s pré­sen­te­ront une équipe amé­lio­rée

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

BA­SE­BALL.La sai­son de la Ligue de ba­se­ball se­nior Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean est sur le point de s’amor­cer. Les Ath­lé­tiques de Saint-Bru­no de l’en­traî­neur-chef Da­niel For­tin sont en en­traî­ne­ment et de­vraient pré­sen­ter une for­ma­tion plus que com­pé­ti­tive sur le ter­rain.

« Au moins trois joueurs sont ve­nus se gref­fer à notre for­ma­tion, dont deux lan­ceurs en pro­ve­nance du Mid­get AAA de Jon­quière. L’autre joueur est un joueur de po­si­tion. Pour nous, ce sont trois élé­ments jeu­nesse qui viennent re­joindre un bon groupe de vé­té­rans. En fait, un seul joueur, Sé­bas­tien La­rouche, a dé­ci­dé de mettre fin à son en­ga­ge­ment en­vers les A’s de Saint-Bru­no. On pour­ra éga­le­ment comp­ter sur le lan­ceur Guy Ber­ge­ron, qui même à 51 ans de­meure l’un des bons lan­ceurs de notre ligue », de sou­li­gner l’en­traî­neur-chef, Da­niel For­tin.

La pre­mière par­tie au pro­gramme est pré­vue pour le 27 mai. Un fes­ti­val de ba­se­ball se­ra éga­le­ment dis­pu­té au cours de cette même se­maine dans le sec­teur de Saint-Ho­no­ré.

BA­SE­BALL MINEUR

Les ins­crip­tions pour le ba­se­ball mineur d’Al­ma vont bon train se­lon le co­or­don­na­teur tech­nique, Da­niel For­tin. « On est su­per content jus­qu’à pré­sent des ins­crip­tions au ba­se­ball mineur. Le ba­se­ball est en nette pro­gres­sion et on es­père que le phé­no­mène va se conti­nuer au fil des pro­chaines an­nées. On note ce­pen­dant une pe­tite pro­blé­ma­tique au ni­veau des en­traî­neurs. On a plu­sieurs ca­libres de joueurs, et ce­la de­mande un bon en­ca­dre­ment. On est en mode re­cherche et for­ma­tion pour ces nou­veaux en­traî­neurs afin que ces der­niers donnent le meilleur ser­vice pos­sible à nos jeunes. »

Plu­sieurs sites de la Ville d’Al­ma se­ront uti­li­sés par les dif­fé­rentes for­ma­tions. L’équipe du ni­veau ban­tam évo­lue­ra sur le ter­rain prin­ci­pal du centre Ma­rio-Trem­blay. « Le ni­veau ban­tam re­vient après quelques an­nées d’ab­sence. On es­père que dès l’an pro­chain une deuxième for­ma­tion s’ajoute. Ain­si, dans un ave­nir rap­pro­ché, on pour­ra avoir à Al­ma des équipes de ca­libre su­pé­rieur, jus­qu’au ni­veau se­nior évi­dem­ment », de pré­ci­ser Da­niel For­tin.

Sur le ter­rain #2 du Centre Ma­rio-Trem­blay, on re­trou­ve­ra les équipes des ni­veaux pee-wee et mous­tiques, alors qu’au stade si­tué à l’ar­rière de la Mai­son des Bâis­seurs, se re­trou­ve­ront les équipes du ni­veau atome. Somme toute, c’est une sai­son très in­té­res­sante qui se pré­pare tant pour les Ath­lé­tiques de Saint-Bru­no du ni­veau se­nior, que pour l’en­semble des équipes du ba­se­ball mineur d’Al­ma.

(Pho­to TC Me­dia- Jacques La Haye)

Les ama­teurs des A’s de Saint-Bru­no pour­ront ap­pré­cier une équipe de bon ca­libre cette an­née, se­lon l’en­traî­neur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.