Ann-Pas­cale Ouel­let ob­tient son laissez-pas­ser

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

CY­CLISME.L’Al­ma­toise Ann-Pas­cale Ouel­let a re­çu la confir­ma­tion de la Fé­dé­ra­tion des sports cy­clistes du Qué­bec (FQSC) de sa sélection au sein de l’Équipe Qué­bec en vue des Jeux du Ca­na­da qui se tien­dront à Win­ni­peg, du 28 juillet au 13 août.

«C’est une belle nou­velle que nous avons re­çue ce lun­di de la FQSC. Ce­la va m’obli­ger à m’en­traî­ner pour amé­lio­rer cer­tains as­pects en cy­clisme, comme les chro­no­mètres lors de cer­taines épreuves, ou à mieux gé­rer les mon­tées sur le par­cours d’une épreuve. Je suis prête pour ça », de pré­ci­ser Ann-Pas­cale Ouel­let.

Membre de l’Équipe Des­jar­dins Ford. Ann-Pas­cale Ouel­let a ob­te­nu sa place en fonc­tion des ré­sul­tats réa­li­sés dans le cadre du Grand Prix Saint-Ray­mond. La jeune Al­ma­toise de 17 ans a ob­te­nu une 5e place lors de l’épreuve sur route sur une dis­tance de 65,1 ki­lo­mètres, et une 7e po­si­tion lors des épreuves du contre-la-montre, sur une dis­tance de 14,8 ki­lo­mètres, et lors du cri­té­rium sur une dis­tance de 40 ki­lo­mètres.

«Ann-Pas­cale a tra­vaillé très fort en fin de se­maine en vue de se tailler une place sur l’Équipe Qué­bec. Ce n’est que lun­di que nous avons ap­pris la bonne nou­velle, et nous en sommes très heu­reux. À 17 ans, Ann-Pas­cale se­ra l’une des plus jeunes par­ti­ci­pantes à ces Jeux du Ca­na­da, avec sa col­lègue Si­mone. Ce n’était pas ga­gné d’avance lors de cette sélection. Ann-Pas­cale a ce­pen­dant été en me­sure d’of­frir de bonnes per­for­mances lors des trois épreuves de sélection», de sou­li­gner Sylvain

Ouel­let, père de la jeune cy­cliste.

GRAND PRIX DE GA­TI­NEAU

En fin de se­maine, Ann-Pas­cale Ouel­let par­ti­cipe au Grand Prix fé­mi­nin de Ga­ti­neau. Ven­dre­di, une épreuve contre-la-montre est au pro­gramme, et par la suite un cir­cuit rou­tier dans le parc de la Ga­ti­neau sur une dis­tance de 105 ki­lo­mètres.

« Ann-Pas­cale se­ra alors sur­clas­sée. Ce n’est pas sa ca­té­go­rie, pas ses dis­tances ha­bi­tuelles. Pour elle, ce se­ra un gros test. Elle em­barque dans le monde des grands. C’est une an­née im­por­tante pour Ann-Pas­cal qui en est à sa der­nière an­née ju­nior, et le Grand Prix de Ga­ti­neau lui offre une su­perbe de belle vi­trine. Quelque 90 cou­reuses sont at­ten­dues à cette épreuve du Grand Prix de Ga­ti­neau », de conclure Sylvain Ouel­let.

«Pour moi, ce se­ra une épreuve de haut ni­veau alors que je de­vrai af­fron­ter des filles que je ne connais pas. Ce se­ra ma pre­mière épreuve de ni­veau se­nior », de pré­ci­ser Ann-Pas­cal Ouel­let.

La cy­cliste al­ma­toise Ann-Pas­cale Ouel­let a été sé­lec­tion­née sur l’Équipe Qué­bec qui par­ti­ci­pe­ra aux Jeux du Ca­na­da, à Win­ni­peg.

(Pho­to TC Me­dia- Jacques La Haye)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.