Hé­bert­ville rem­porte le prix « Coup de cha­peau »

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

RECONNAISSANCE. Dans le cadre de la qua­trième édi­tion du Prix Ins­pi­ra­tion pour le réseau des Villages-re­lais, la mu­ni­ci­pa­li­té d’Hé­bert­ville rem­porte les hon­neurs dans la ca­té­go­rie « Coup de cha­peau ». Qué­bec veut ain­si sou­li­gner les ef­forts de la mu­ni­ci­pa­li­té pour la réa­li­sa­tion du pro­jet de ré­amé­na­ge­ment de la plaine verte, au coeur du vil­lage.

Le Vil­lage-re­lais d’Hé­bert­ville a su se dé­mar­quer grâce à son pro­jet de ré­amé­na­ge­ment du parc mu­ni­ci­pal de la plaine verte.

No­tam­ment, le choix d’Hé­bert­ville pour ce prix « Coup de cha­peau » fait ré­fé­rence au dé­fi de mo­bi­li­sa­tion que ce pro­jet com­por­tait et son fac­teur in­ter­gé­né­ra­tion­nel qui té­moignent du dy­na­misme du mi­lieu, élé­ment vi­tal à la pé­ren­ni­té d’une com­mu­nau­té et, par le fait même, d’un Vil­lage-re­lais ; le fait que le site a su in­té­grer à son pro­jet l’amé­lio­ra­tion d’un ser­vice es­sen­tiel au pro­gramme, soit un ser­vice sa­ni­taire ac­ces­sible 24/24 h ; le fait que ce ser­vice, en plus d’être ac­ces­sible 24h, ait été pen­sé et amé­na­gé pour ac­cueillir tous les types d’usa­gers, dont ceux aux ca­pa­ci­tés phy­siques res­treintes.

La mai­resse d’Hé­bert­ville, Do­ris La­voie, tient fiè­re­ment la plaque du Prix In­no­va­tion.(Pho­to

TC Me­dia – France Pa­ra­dis)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.