Des in­ves­tis­se­ments de 4 M$ pour les écoles

Journal Le Lac St-Jean - - ANNONCES CLASSÉES - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

RÉNOVATIONS. En avril der­nier, le gou­ver­ne­ment du Qué­bec a an­non­cé de nou­veaux in­ves­tis­se­ments to­ta­li­sant près de 16,9 mil­lions de dol­lars pour as­su­rer le main­tien en bon état et la ré­ha­bi­li­ta­tion des écoles de la ré­gion. À la Com­mis­sion sco­laire du Lac-Saint-Jean, le mon­tant des in­ves­tis­se­ments est de l’ordre de 4 mil­lions de dol­lars pour la réa­li­sa­tion de 41 pro­jets.

« De­puis les der­nières an­nées, la Com­mis­sion sco­laire du Lac-Saint-Jean a réa­li­sé plu­sieurs tra­vaux en ce qui concerne la fe­nes­tra­tion et la ré­fec­tion des toi­tures. Cette an­née, on compte quelque huit pro­jets, dont cinq axés sur le chauf­fage et le condi­tion­ne­ment d’air, ain­si que trois pro­jets pour la ré­fec­tion des salles de bain. Ces pro­jets vont né­ces­si­ter des in­ves­tis­se­ments entre 175 000 $ et 250 000 $. En ce qui concerne les autres pro­jets, la Com­mis­sion sco­laire Lac-Saint-Jean est très avan­cée dans ses tra­vaux de ré­fec­tion. On a ré­per­to­rié tous les tra­vaux d’in­ves­tis­se­ment que nous avions à faire, pour par la suite prio­ri­ser cer­tains tra­vaux pour les­quels nous avons ob­te­nu des sub­ven­tions de la part du gou­ver­ne­ment du Qué­bec», de sou­li­gner Vé­ro­nique Le­clerc, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions à la Com­mis­sion sco­laire du Lac-Saint-Jean.

Cer­tains de ces tra­vaux sont dé­jà en­tre­pris, mais quelque 12 de ces 41 pro­jets vont se réa­li­ser au cours de la sai­son es­ti­vale. L’échéan­cier pré­vu pour la fi­na­li­sa­tion de ces pro­jets est le 30 juin 2018.

« Des pro­jets de ré­fec­tion des salles de bains qui vont en­ga­ger des sommes im­por­tantes sont pré­vus no­tam­ment aux écoles pri­maires de Saint-Bru­no, de Saint-Sa­cre­ment, Mgr Vic­tor de Mé­ta­bet­chouan et au centre For­ges­com. Pour ce qui est des pro­jets de cli­ma­ti­sa­tion et ven­ti­la­tion, les écoles Saint-Jo­seph, Saint-Sa­cre­ment, Notre-Dame à Isle-Ma­ligne et l’école Ma­ria du sec­teur Saint-Coeur-de-Marie ont été ci­blées.

À Cu­ré-Hé­bert, à Hé­bert­ville, il y au­ra des tra­vaux sur la toi­ture de l’édi­fice pour un mon­tant éva­lué à quelque 200 000 $. Il y au­ra éga­le­ment un pro­jet d’iso­la­tion du pa­villon Goyer. Les di­vers pro­jets se si­tuent entre 4 000 $ et 250 000 $ », de pré­ci­ser Vé­ro­nique Le­clerc.

L’école pri­maire de Saint-Bru­no est ci­blée dans la liste des 41 pro­jets dé­po­sés et ac­cep­tés par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport.(Pho­to

TC Me­dia- Jacques La Haye)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.