Le Trot­ti­bus gagne en po­pu­la­ri­té

Journal Le Lac St-Jean - - ACTUALITÉS -

De­puis le dé­but du pro­jet du Trot­ti­bus de l’école Saint-Pierre, une di­zaine de jeunes pro­fitent de ce nou­veau ser­vice chaque jour, et de nou­veaux jeunes em­barquent dans le pro­jet chaque se­maine.

Le Trot­ti­bus s’adresse aux élèves qui ha­bitent à une dis­tance de marche de l’école. Trop sou­vent, ces jeunes sont trans­por­tés à l’école par leurs pa­rents. Pour beau­coup de pa­rents, le tran­sport en voi­ture est de­ve­nu un réflexe, même pour de très courtes dis­tances.

« Se­lon une étude ré­cente, la part de la marche pour les dé­pla­ce­ments vers l’école pri­maire est pas­sée de 45 % à 34 % entre 1993 et 2003. Le Trot­ti­bus est l’une des so­lu­tions pour ren­ver­ser cette ten­dance », de sou­li­gner Ju­lie Ga­gnon, res­pon­sable du Trot­ti­bus Saint-Pierre.

Le pro­jet Trot­ti­bus bé­né­fi­cie de­puis le dé­but de l’ap­pui du conseiller mu­ni­ci­pal Gi­no Ville­neuve et de la di­rec­tion de l’école Saint-Pierre, qui ont fa­ci­li­té la mise en place du pro­jet.

« Les bé­né­fices sont nom­breux, tant au ni­veau de la sé­cu­ri­té que la santé. Le Trot­ti­bus per­met de ré­duire la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile aux alen­tours des écoles pri­maires et de ras­su­rer les pa­rents quant à la sé­cu­ri­té pié­ton­nière à proxi­mi­té des ins­ti­tu­tions sco­laires pri­maires », re­marque Hé­lène La­pierre, di­rec­trice à l’école pri­maire Saint-Pierre d’Al­ma.J.L.H.

SCO­LAIRE Le pro­jet de Trot­ti­bus est une ini­tia­tive de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. De concert avec les écoles pri­maires, le pro­gramme a vu le jour pour en­cou­ra­ger les en­fants à bou­ger.(Pho­to

TC Media- Jacques La Haye)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.