Un clin d’oeil aux grandes nuits qui ont mar­qué l’his­toire d’Al­ma

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

FES­TI­VI­TÉS. Beau­coup de ci­toyens de la Ville d’Al­ma ont en­core en mé­moire de cé­lèbres grandes nuits. L’équipe des fêtes du 150e an­ni­ver­saire d’Al­ma a le­vé le voile sur la pro­gram­ma­tion de cet évé­ne­ment spé­cial qui se tien­dra le 15 juillet pro­chain.

« Il s’agit d’une com­mé­mo­ra­tion et non d’une re­pro­duc­tion, in­dique Mi­chel Bras­sard, pré­sident du co­mi­té des Fêtes. La ver­sion 2017 de la Grande Nuit se dé­rou­le­ra d’abord sur les plaines, pour se ter­mi­ner à 4 h du ma­tin au centre-ville d’Al­ma. Entre l’ou­ver­ture et la fer­me­ture, vous au­rez droit à de nom­breuses ac­ti­vi­tés fes­tives et fa­mi­liales, dans le res­pect de nos va­leurs. »

La maire de la Ville d’Al­ma, Marc Asselin, se ré­jouit du re­tour de la Grande Nuit, ce deuxième ras­sem­ble­ment of­fi­ciel des Fêtes du 150e an­ni­ver­saire d’Al­ma. « Le nombre de per­sonnes qui se sont pré­sen­tées à la soi­rée d’ou­ver­ture du 31dé­cembre laisse pré­sa­ger un autre beau suc­cès pour l’or­ga­ni­sa­tion et les par­te­naires de cet évé­ne­ment. Aus­si, j’in­vite tous les Al­ma­toises et les Al­ma­tois à pro­fi­ter de l’oc­ca­sion pour cé­lé­brer dans une ap­proche fa­mi­liale et convi­viale. »

PRO­GRAM­MA­TION

Plu­sieurs at­traits et ac­ti­vi­tés se greffent aux grandes sé­quences de la com­mé­mo­ra­tion des grandes nuits qui ont mar­qué l’his­toire d’Al­ma au cours des an­nées 60 et 70.

Dès 16 h sur les plaines, il y a un grand sou­per avec sur place un ser­vice de bar et de trai­teur, des ac­ti­vi­tés pour les pe­tits et un chan­son­nier. À 18h, il y au­ra la pres­ta­tion du trio clow­nesque les Sans-Plomb.

À 20 h 15, il y au­ra un spec­tacle de Paul Pi­ché à la Place Fes­ti­val­ma, les billets sont au coût de 18 $, et gra­tuit si vous êtes dé­ten­teur du Pas­se­port Fes­ti­rame. Entre 21 h et 23h, les gens se­ront in­vi­tés à faire par­tie in­té­grante d’une pa­rade qui se dé­rou­le­ra de Place Fes­ti­val­ma, jus­qu’au centre-ville. Les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à dé­am­bu­ler dans la rue, lampe de poche à la main et ain­si dé­cou­vrir la quin­zaine d’haltes no­tam­ment une sta­tion où se re­trouve l’ex­po­si­tion pho­to­gra­phique Regalia, fier­té au­toch­tone, la Ca­ra­vane en panne de Jim­my Dou­cet Pro­duc­tions et une sta­tion ani­mée par les Fous du Roi.

À comp­ter de 19h, c’est la grande Nuit Blanche au centre-ville avec ani­ma­tion et jeux gon­flables pour les en­fants. À la Place Co­ge­co, il y au­ra dif­fu­sion en si­mul­ta­née du spec­tacle de Paul Pi­ché, et dès mi­nuit, le spec­tacle du Boo­gie Wonder Band.

Dès 21h, Fes­ti­rame ani­me­ra le Bel­vé­dère avec de la mu­sique et un kiosque de hot­dogs en at­ten­dant le feu d’ar­ti­fice Du­pont Au­to qui se­ra lan­cé à comp­ter de 23 h 15.

Après le feu d’ar­ti­fice, une Nuit Blanche tout en mu­sique et pleine de saveurs vous at­tend au coin Saint-Jo­seph et Sa­cré-Coeur. L’ani­ma­tion se­ra as­su­rée par plu­sieurs groupes dont Ben Gi et les Zip­pa­pas, le groupe Mor­di­cus et le DJ Seb Fau­teux se char­ge­ra de clore la Nuit Blanche. Tout au long de la soi­rée, de la bouffe de rue se­ra of­ferte par le Ca­fé du Clo­cher, le Res­to-Bar Le Cra­paud et la Mi­cro­bras­se­rie Lion Bleu. À 3h, ces der­niers vont cou­ron­ner la soi­rée avec un trip de pou­tine où cha­cun of­fri­ra une pou­tine ins­pi­rée de leurs spé­cia­li­tés.

Avec la col­la­bo­ra­tion de To­lé­rance zé­ro et Op­tion trans­port, un ser­vice de rac­com­pa­gne­ment et un ser­vice de na­vette en conti­nu entre les dif­fé­rents points de ras­sem­ble­ment se­ront of­ferts. L’ho­raire du ser­vice de na­vette se­ra di­vul­gué sous peu via le al­ma150.com.

Mi­chel Bras­sard est le pré­sident du Co­mi­té des Fêtes du 150e an­ni­ver­saire d’Al­ma.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.