Une men­tion d’hon­neur pour Ro­bert Pelletier

Journal Le Lac St-Jean - - CULTUREL - FRANCINE DESC­HAMPS re­dac­tion_al­ma@tc.tc

MÉ­RITE. Ro­bert Pelletier, pro­fes­seur au Col­lège d’Al­ma, a ré­cem­ment re­çu la men­tion d’hon­neur de l’As­so­cia­tion qué­bé­coise de pé­da­go­gie col­lé­giale (AQPC), lors d’une cé­ré­mo­nie or­ga­ni­sée à l’oc­ca­sion du col­loque an­nuel de cet or­ga­nisme.

Une telle dis­tinc­tion se veut l’oc­ca­sion de sou­li­gner son en­ga­ge­ment pé­da­go­gique et sa contri­bu­tion à la qua­li­té de l’en­sei­gne­ment col­lé­gial.

Cette an­née, cette men­tion a été at­tri­buée à 59 lau­réats de l’en­sei­gne­ment choi­sis par leurs pairs dans les di­vers éta­blis­se­ments au Qué­bec. Ro­bert Pelletier a ins­pi­ré de nom­breux étu­diants dans leur par­cours mu­si­cal. Son nom est as­so­cié bien sûr au Dé­par­te­ment de mu­sique du Col­lège d’Al­ma où il en­seigne de­puis plus de 33 ans, mais éga­le­ment à d’autres or­ga­ni­sa­tions cultu­relles et for­ma­tions mu­si­cales, dont l’Or­chestre sym­pho­nique du Sa­gue­nay-Lac-Saint-Jean au sein du­quel il est per­cus­sion­niste et vi­bra­pho­niste et l’Har­mo­nie Tran­si­son dont il est le di­rec­teur.

Lors de la re­mise de cette men­tion d’hon­neur, Ro­bert Pelletier était en­tou­ré d’Hé­lène Da­vid, mi­nistre de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur et de Richard Moi­san, pré­sident de l’AQPC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.