La Fon­da­tion Jacques-Ga­gnon re­met des bourses d’ex­cel­lence

Journal Le Lac St-Jean - - IN MEMORIAM - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

MÉ­RITE. Pour une troi­sième an­née, la Fon­da­tion Jacques-Ga­gnon a pro­cé­dé à re­mise de bourses d’ex­cel­lence à d’an­ciens élèves de l’école se­con­daire Jean-Gauthier qui per­forment dans le do­maine des sciences.

Ain­si, Jes­sie La­rouche Buf­fet, de Sainte-Monique, a ob­te­nu une bourse d’ex­cel­lence de 1 000 $. Celle-ci est étu­diante à l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Chi­cou­ti­mi au bac­ca­lau­réat en Phy­sio­thé­ra­pie, pro­gramme en ex­ten­sion de l’Uni­ver­si­té McGill, de Mon­tréal.

Ma­rie-Philippe For­tin, de l’As­cen­sion, a éga­le­ment ob­te­nu une bourse d’ex­cel­lence au mon­tant de 1 000 $. Cette der­nière est étu­diante au doc­to­rat en re­cherche en sciences de la san­té à l’Uni­ver­si­té de Sher­brooke.

Étu­diante au bac­ca­lau­réat en Bio­lo­gie à l’Uni­ver­si­té La­val de Qué­bec et tech­no­lo­gie mé­di­cale au la­bo­ra­toire de pa­tho­lo­gie à l’Hô­telDieu de Qué­bec, Kim Lan­ge­vin de Saint-Nazaire, a éga­le­ment ob­te­nu une bourse d’ex­cel­lence de 1 000 $ de la Fon­da­tion Jacques-Ga­gnon.

Mé­li­na For­tin, de La­brecque, a ob­te­nu aus­si une bourse d’ex­cel­lence de 1 000 $ de la Fon­da­tion. Cette der­nière est étu­diante au doc­to­rat en mé­de­cine de l’Uni­ver­si­té de Sher­brooke, pa­villon de Chi­cou­ti­mi.

Fi­na­le­ment, la cin­quième ré­ci­pien­daire d’une bourse d’ex­cel­lence de la Fon­da­tion Jacques-Ga­gnon est Mé­ri­lie Ga­gnon, d’Al­ma, sec­teur Saint-Coeur-de-Ma­rie. Celle-ci est étu­diante au doc­to­rat à la fa­cul­té des sciences de l’agri­cul­ture et de l’ali­men­ta­tion de l’Uni­ver­si­té La­val, de Qué­bec.

La mis­sion de la Fon­da­tion est prin­ci­pa­le­ment de pro­mou­voir la poursuite des études post­se­con­daires en sciences pour les élèves ayant fré­quen­té l’école Jean-Gauthier. Elle se veut un in­ci­ta­tif pour les jeunes à pour­suivre leur for­ma­tion à des ni­veaux su­pé­rieurs, soit au col­lé­gial ou à l’uni­ver­si­té. Les étu­diants doivent avoir fré­quen­té l’École Jean-Gauthier un mi­ni­mum de deux ans et pour­suivre leurs études avan­cées dans un do­maine scien­ti­fique.

Mé­li­na For­tin est en pré­sence d’Éric Si­mard, maire de La­brecque et Jean-Re­né St-Jean, porte-pa­role de la Fon­da­tion.

Mé­ri­lie Ga­gnon est ici en­tou­rée de JeanF­ran­çois Gauthier porte-pa­role de la Fon­da­tion et Roxanne Thi­beault, pré­si­dente de la Com­mis­sion sco­laire Lac-Saint-Jean.

(Pho­tos Gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.