Nu­tri­nor lance les « Cailles »

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE -

Un lait fer­men­té nor­dique bio­lo­gique avec tra­ça­bi­li­té: Nu­tri­nor ose s’aven­tu­rer dans un nou­veau sec­teur en ser­vant à la mo­derne un pro­duit connu de­puis belle lu­rette dans notre ré­gion et ailleurs, soit les cailles.

« Notre goût pour les pro­duits lai­tiers acides pro­vient de nos gênes ger­ma­niques. Les pro­duits lai­tiers étaient très consom­més dans les pays nor­diques de l’Eu­rope, où le lait, la crème, le beurre, le fro­mage et le lait caillé fai­saient par­tie de l’ali­men­ta­tion quo­ti­dienne. Les pre­mières fa­milles d’agri­cul­teurs à s’ins­tal­ler au Qué­bec, au XVIIe siècle, ont ap­por­té cette tra­di­tion avec eux. Du dé­jeu­ner jus­qu’au des­sert, le lait fer­men­té est de­ve­nu un in­con­tour­nable de la table rus­tique des Qué­bé­cois », ra­conte Paul Po­mer­leau, 1er di­rec­teur Agroa­li­men­taire chez Nu­tri­nor.

Le tout der­nier né de la gamme de laits nor­diques bio­lo­giques de Nu­tri­nor est le fruit de plu­sieurs mois de re­cherches afin de trou­ver la re­cette idéale et le mode de mise en mar­ché qui en fait un pro­duit tout sim­ple­ment in­imi­table.

Nu­tri­nor as­so­cie au lan­ce­ment de ce nou­veau pro­duit un site In­ter­net: lait­fer­mente.ca où l’on re­trouve no­tam­ment toute une sé­rie de re­cettes et de conseils d’uti­li­sa­tion. F.P.

IN­NO­VA­TION Paul Po­mer­leau, 1er di­rec­teur Agroa­li­men­taire; Laval La­pointe, di­rec­teur des opé­ra­tions à l’usine Al­ma; Jean La­voie, pré­sident de Nu­tri­nor ain­si qu’Yves Girard, di­rec­teur gé­né­ral, étaient très fiers de pré­sen­ter le nou­veau-né de la gamme des laits nor­diques bio­lo­giques.

(Pho­to TC Me­dia – France Pa­ra­dis)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.