Des struc­tures de jeux pour les élèves

Journal Le Lac St-Jean - - ANNONCES CLASSÉES - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

FI­NAN­CE­MENT. Les écoles St-Gé­rard à Des­biens et Mgr-Vic­tor à Mé­ta­bet­chouan, pour­ront bé­né­fi­cier cha­cune dès 2018 de leurs struc­tures de jeux ex­té­rieurs. Au to­tal, ce sont 72 873,32 $ qui ont ain­si été amas­sés, dont quelque 53 000 $ pro­ve­nant di­rec­te­ment de l’im­pli­ca­tion de la com­mu­nau­té et 20 000 $ de la part de la Fon­da­tion Nick Mi­chel.

Pro­fi­tant de la qua­trième édi­tion de la jour­née « Gé­né­ra­tions ex­trêmes », or­ga­ni­sée par le co­mi­té École-Fa­mille-Com­mu­nau­té (É-F-C) de Des­biens, la di­rec­tion conjointe des deux écoles en a pro­fi­té pour faire le dé­voi­le­ment de ces ré­sul­tats.

Si dans le cas de Mgr-Vic­tor, il était dé­jà connu que la somme amas­sée était de 40 000 $, que le pro­ces­sus d’amé­na­ge­ment est en­clen­ché et que le tout se dé­rou­le­ra au prin­temps, dans le cas de St-Gé­rard, c’était un se­cret bien gar­dé.

Des élèves des dif­fé­rents ni­veaux ont dé­voi­lé un à un les chiffres du mon­tant to­tal, soit 32 873,32.

« Pour nous, c’est fantastique. On s’était don­né trois ans et là, on peut de­van­cer de 18 mois notre pro­jet », a lan­cé avec en­thou­siasme Lyn­da T. Si­mard, di­rec­trice des écoles St-Gé­rard et Mgr-Vic­tor.

Les mo­dules de jeux pour cha­cune des écoles se­ront ins­tal­lés dans la cour pour of­frir aux élèves une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées et sti­mu­lantes.

Ces mo­dules se­ront prio­ri­tai­re­ment des­ti­nés aux élèves, mais la po­pu­la­tion en gé­né­ral des deux mu­ni­ci­pa­li­tés pour­ra éga­le­ment en pro­fi­ter en de­hors des jour­nées sco­laires.

Lyn­da T. Si­mard tient no­tam­ment à sou­li­gner la col­la­bo­ra­tion de l’épi­ce­rie IGA Ré­gnier de Mé­ta­bet­chouan qui a en ef­fet contri­bué à elle seule pour un mon­tant de 24 000 $, soit 18 000 $ pour Mgr-Vic­tor et 6000 $ pour St-Gé­rard. Plu­sieurs autres par­te­naires ont aus­si fait leur part.

Les jeunes ont dé­voi­lé un à un les chiffres du ré­sul­tat de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment, le mon­tant fi­nal étant 32 873,32 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.