Un pre­mier quar­tier de mi­ni-mai­sons

Journal Le Lac St-Jean - - ACTUALITÉS - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

SAINT-NA­ZAIRE. La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Na­zaire a ré­cem­ment mo­di­fié son rè­gle­ment de zo­nage per­met­tant d’éta­blir dans le sec­teur du Com­plexe de l’Éra­blière le pre­mier quar­tier de mi­ni-mai­sons au Qué­bec. Une qua­ran­taine de ter­rains se­ront ain­si dis­po­nibles pour ac­cueillir cette nou­velle forme d’ha­bi­ta­tion de plus en plus po­pu­laire.

« Les di­ri­geants de l’en­tre­prise Vivre en Mi­ni, en col­la­bo­ra­tion avec leurs par­te­naires, sont fiers d’an­non­cer que les mi­ni-mai­sons sont do­ré­na­vant au­to­ri­sées. La mu­ni­ci­pa­li­té de­vient donc le pre­mier en­droit au Qué­bec à ac­cueillir les mi­ni-mai­sons sur roues et sur fon­da­tion à titre de ré­si­dence per­ma­nente et dont Vivre en Mi­ni est le fa­bri­quant ex­clu­sif », a lan­cé d’un trait Be­noît Trem­blay, Pré­sident di­rec­teur gé­né­ral de l’en­tre­prise Vivre en Mi­ni.

La créa­tion de cet éco-quar­tier est axée sur la na­ture, la ran­don­née, l’étang de pêche et la ca­bane à sucre du Com­plexe.

UN EN­GOUE­MENT

Le do­maine des mi­ni-mai­sons n’est pas une mode, mais bien un phé­no­mène qui ré­pond à une réa­li­té et une né­ces­si­té. Ce mar­ché connaît pré­sen­te­ment une réelle pro­gres­sion.

« L’en­vi­ron­ne­ment étant au coeur de l’ac­tua­li­té, les mi­ni-mai­sons s’adressent aux éco­lo­gistes, aux re­trai­tés qui sou­hai­tant avoir une ré­si­dence plus pe­tite ré­pon­dant à leurs be­soins, aux gens sou­hai­tant ac­cé­der à la vil­lé­gia­ture à un coût moindre, aux jeunes couples sou­hai­tant ac­qué­rir une pro­prié­té », ajoute Be­noit Trem­blay.

Le coût de construc­tion de ces mi­ni-mai­sons peut va­rier de quelque 60 000 $ à 120 000 $.

(Pho­to TC Media – France Pa­ra­dis)

Une cou­pure de ru­ban s’im­po­sait.

Dans l’ordre: Mar­tin Sau­vé, maire de la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Na­zaire; Be­noît Trem­blay, pré­sident di­rec­teur gé­né­ral de Vivre en MI­NI; Bru­no Boily, pro­prié­taire du Com­plexe de l’Éra­blière; Na­dia Bouchard, vice-pré­si­dente, dé­ve­lop­pe­ment Vivre en MI­NI ain­si que Marc Asselin, maire de la Ville d’Al­ma et pré­sident de la CIDAL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.