Dead­mau5, le DJ de ré­pu­ta­tion in­ter­na­tio­nale, s’ar­rê­te­ra à Al­ma

Journal Le Lac St-Jean - - CULTUREL - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

SPEC­TACLE. L’as­so­cia­tion entre Fes­ti­val­ma et Even­ko avait per­mis l’an der­nier d’ame­ner Vé­ro­nique Dicaire à Al­ma. Le duo ré­ci­dive cette fois-ci avec le DJ de ré­pu­ta­tion in­ter­na­tio­nale, Dead­mau5, qui se­ra de pas­sage le 14 oc­tobre pro­chain au Centre mul­ti­sports. Dans le cadre de la tour­née « Lots of shows in a row : pt 2 », avec Mon­tréal, Al­ma est la seule es­cale de la tour­née en sol qué­bé­cois de Dead­mau5.

Seule­ment huit villes ca­na­diennes re­ce­vront l’ar­tiste Dead­mau5, de son vrai nom Joel Tho­mas Zim­mer­man, qui est ori­gi­naire de Nia­ga­ra Falls en On­ta­rio.

Du cô­té de Fes­ti­val­ma, on ju­bile et at­tri­bue la ve­nue de cette ve­dette in­ter­na­tio­nale à un coup de chance et aux bons contacts dé­ve­lop­pés avec le groupe Éven­ko.

«De­puis que l’on a pré­sen­té Vé­ro­nique Dicaire l’an pas­sé, c’était un test et la po­pu­la­tion avait bien ré­pon­du. On avait en tête de re­cher­cher un ar­tiste de haut ca­libre s’ap­pro­chant de l’in­ter­na­tio­nal. Il faut pour ça que tous les in­gré­dients soient bien po­si­tion­nés. On est tom­bé à la porte d’Éven­ko et on a éva­lué dif­fé­rentes pos­si­bi­li­tés. Plu­sieurs noms étaient dis­po­nibles, mais ça ne ca­drait pas, soit que le ca­chet était

Plu­sieurs per­sonnes ont ache­té leurs billets pour Dead­mau5 dès la mise en vente.

trop éle­vé ou ce n’était pas le genre pour les gens d’ici», ra­conte Ja­nie Maltais, di­rec­trice gé­né­rale de Fes­ti­val­ma. De fil en ai­guille, Fes­ti­val­ma a ap­pris que Dead­mau5 ve­nait à Mon­tréal, mais pas à Qué­bec. L’or­ga­ni­sa­tion a

alors ten­té sa chance… et ça a fonc­tion­né. « Les gens d’Éven­ko étaient de pas­sage à Place Fes­ti­rame mer­cre­di der­nier et ils ont été em­bal­lés de voir com­ment c’était plein. On a fait une vi­site du Centre mul­ti­sports avec eux. Ça au­gure bien pour le 14 oc­tobre », d’ajou­ter Ja­nie Maltais. Le spec­tacle au­ra lieu à 20 h au Centre mul­ti­sports d’Al­ma. Les billets sont en vente sur le site de vente de Fes­ti­val­ma, le­point­de­vente.com, de­puis le 13 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.