Le Jour­nal Le Lac-St-Jean fête ses 75 ans

Journal Le Lac St-Jean - - LA TROUPE D’À CÔTÉ PRÉPARE UNE COMÉDIE MUSICALE - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

AN­NI­VER­SAIRE. Le lun­di 10 juillet der­nier, le spec­tacle de La Chi­cane, à Place Fes­ti­val­ma, était pré­sen­té par le Jour­nal Le Lac-St-Jean qui en a pro­fi­té pour in­vi­ter 75 de ses lec­teurs et une qua­ran­taine d’in­vi­tés pour no­tam­ment sou­li­gner le 75e an­ni­ver­saire de fon­da­tion du Jour­nal.

L’évé­ne­ment se dé­rou­lait au Salon VIP de Place Fes­ti­val­ma et les in­vi­tés ont gran­de­ment ap­pré­cié cette ren­contre qui a per­mis d’échan­ger sur ces quelque 75 ans au cours des­quels le Jour­nal Le Lac-Saint-Jean s’est fait le fi­dèle mes­sa­ger sur le ter­ri­toire de Ville d’Al­ma et de la MRC Lac-St-Jean-Est.

« Au cours de ses 75 ans d’exis­tence, c’est avec une fier­té re­nou­ve­lée chaque se­maine que Le Jour­nal Le Lac-St-Jean a ra­con­té la moi­tié de la belle et grande his­toire de la MRC Lac-St-Jean et de la Ville d’Al­ma et qui fête le double de notre an­ni­ver­saire en 2017, soit ses150 ans. S’il en a cou­lé de l’eau sous les ponts de la ville au fil de ces 75 ans, imaginez un ins­tant com­bien il en a cou­lé d’encre dans nos im­pri­me­ries pour pu­blier ces pages alors que nous avons plus de 3900 édi­tions du jour­nal à notre ac­tif», a rap­pe­lé Mar­lène Cla­veau, di­rec­trice stra­té­gie mé­dias, au nom de la di­rec­tion de TC ME­DIA et du Jour­nal Le Lac-St-Jean.

Au fil des 75 ans de son exis­tence, le jour­nal au­ra sui­vi les am­bi­tions de ses pro­prié­taires, des plus conser­va­teurs jus­qu’aux plus au­da­cieux, plai­sant ou dé­ran­geant, mais res­pec­tant tou­jours sa mis­sion pre­mière d’in­for­ma­teur ré­gio­nal.

La ver­sion im­pri­mée qui a ja­lon­né l’his­toire du Jour­nal de­meure im­por­tante. Ce­pen­dant, plus que ja­mais, les pla­te­formes nu­mé­riques font par­tie du nou­veau quo­ti­dien de l’in­for­ma­tion alors que des mil­liers de per­sonnes suivent la page Fa­ce­book et le site In­ter­net

Pro­prié­té d’in­té­rêts lo­caux de ses dé­buts en 1941 jus­qu’en 1989, Le Jour­nal Le Lac-St-Jean avait été ven­du au groupe Uni­mé­dia, puis, ra­che­té par le Groupe Trans­con­ti­nen­tal Mé­dia au dé­but des an­nées 2001.

Le maire d’Al­ma, Marc As­se­lin a te­nu pour sa part à sou­li­gner toute l’im­por­tance d’un mé­dia comme le Lac-Saint-Jean qui traite de tous les pe­tits su­jets qui in­té­ressent la po­pu­la­tion lo­cale, mais qui sont sou­vent bou­dés par les autres grands mé­dias de la ré­gion.

Le maire d'Al­ma, Marc As­se­lin, a sou­li­gné toute l'im­por­tance de pou­voir comp­ter sur un moyen de com­mu­ni­ca­tion de la trempe du Jour­nal Le Lac-St-Jean. Il est ac­com­pa­gnée de Mar­lène Cla­veau, di­rec­trice stra­té­gies mé­dias, au nom de TC ME­DIA et du Jour­nal...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.