La Sta­tion Jeunesse se re­fait une beau­té

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

HÉ­BERT­VILLE-STA­TION. La mi­nistre du Pa­tri­moine ca­na­dien, l’ho­no­rable Mé­la­nie Jo­ly a an­non­cé une aide fi­nan­cière de 219 209 $ pour ré­no­ver le sous-sol du centre com­mu­nau­taire oc­cu­pé par la mai­son des jeunes Sta­tion Jeunesse à Hé­bert­ville-Sta­tion.

« C’est avec plai­sir que je re­pré­sente mon col­lègue, l’ho­no­rable Nav­deep Bains, mi­nistre de l’In­no­va­tion, des Sciences et du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et mi­nistre res­pon­sable de DEC pour faire cette an­nonce sous forme de contri­bu­tion non rem­bour­sable. Mon col­lègue et moi, on s’as­sure que les pro­jets qui sont ac­cep­tés et que les in­ves­tis­se­ments consen­tis puissent tou­cher po­si­ti­ve­ment les com­mu­nau­tés », de sou­li­gner la mi­nistre Jo­ly.

De­puis les quatre der­nières an­nées, le centre com­mu­nau­taire d’Hé­bert­ville-Sta­tion a connu une pre­mière phase de ré­no­va­tion. « L’ac­cès au centre com­mu­nau­taire était de­ve­nu dif­fi­cile pour les per­sonnes âgées et les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Une nou­velle fa­çade a été construite et un as­cen­seur per­met aux per­sonnes d’ac­cé­der aux étages su­pé­rieurs. Le pro­jet de ré­no­va­tion de la mai­son des jeunes était de­ve­nu né­ces­saire afin d’évi­ter que les pro­blèmes sur­viennent. Les blocs sa­ni­taires se­ront re­faits, de même que la ven­ti­la­tion. Des tra­vaux de dé­mo­li­tion, d’ar­chi­tec­ture, de mé­ca­nique, d’élec­tri­ci­té, de struc­ture se­ront réa­li­sés. La mise en place d’un ac­cès à la pla­te­forme élé­va­trice à par­tir du sous-sol, la pein­ture et le ré­amé­na­ge­ment de l’es­pace cui­sine se­ront alors ef­fec­tués », de pré­ci­ser le maire de la mu­ni­ci­pa­li­té d’Hé­bert­ville-Sta­tion, Réal Cô­té.

« Nous al­lons éga­le­ment pro­fi­ter de la réa­li­sa­tion de ces tra­vaux pour dé­ve­lop­per nos ser­vices au­près des jeunes, mais aus­si au­près de la com­mu­nau­té avec notre nou­veau pro­jet de l’aide à la fa­mille et à la jeunesse. Nous avons dé­jà une mai­son des jeunes dy­na­mique, les tra­vaux vont nous per­mettre de l’être en­core plus », de sou­li­gner la co­or­don­na­trice de la Sta­tion Jeunesse, Pres­cyl­lia Thé­riault.

(Pho­to TC Me­dia- Jacques La Haye)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.