Charles Lan­dry en spec­tacle dans sa ré­gion na­tale

Journal Le Lac St-Jean - - CULTUREL - FRANCINE DES­CHAMPS re­dac­tion_al­ma@tc.tc

MU­SIQUE. L’au­teur-com­po­si­teu­rin­ter­prète et mul­ti-ins­tru­men­tiste Charles Lan­dry se­ra bien­tôt de pas­sage à Al­ma et à Chi­cou­ti­mi pour y pré­sen­ter les pièces de son pre­mier al­bum « Ton coeur ».

Sa­gue­néen d’ori­gine, il oeuvre dans le do­maine mu­si­cal de­puis plu­sieurs an­nées. Son par­cours a com­men­cé au Col­lège d’Al­ma où il a étu­dié la bat­te­rie, une pé­riode dé­ter­mi­nante pour son choix de car­rière. « C’est ce qui a fait en sorte que j’ai conti­nué en mu­sique, car j’y ai eu des pro­fes­seurs ex­cep­tion­nels et des amis qui m’ont en­cou­ra­gé », confie-t-il.

Après un sé­jour d’un peu plus d’un an en France, du­rant le­quel il a joué de la mu­sique dans des clubs, il est re­ve­nu au Sa­gue­nay où il a joint le groupe rock Mo­cking Birds, de­ve­nu par la suite Mor­di­cus. Puis entre di­vers contrats de mu­si­cien, chan­teur ou DJ, il a com­men­cé à écrire ses chan­sons et à faire des spec­tacles avec son propre ma­té­riel. « Je parle des his­toires de la vie et des ren­contres hu­maines que ce soit à tra­vers l’amour ou l’ami­tié », ex­plique-t-il.

C’est avec An­toine Grat­ton et Greg Bon­nier qu’il a co­réa­li­sé son pre­mier al­bum l’au­tomne der­nier. Le ré­sul­tat: un son po­pu­laire et folk, tein­té de rock. La dif­fu­sion à la ra­dio de cer­taines de ses chan­sons, dont la pièce Ca­lu­met, contri­bue de plus en plus à le faire connaître du pu­blic. Charles Lan­dry se­ra en spec­tacle le jeu­di 3 août lors d’un 5 à 7 au Bar à Pi­ton à Chi­cou­ti­mi et le ven­dre­di 4 août à 22 h au Ca­fé du Clo­cher à Al­ma.

Charles Lan­dry a concré­ti­sé son pro­jet de réa­li­ser un al­bum.(Pho­to gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.