La de­mande est dé­jà là pour que l’on ré­ci­dive chaque an­née

Journal Le Lac St-Jean - - IN MEMORIAM - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

FÊTE. Même Dame Na­ture était de la par­tie ! Plus de 10000 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à l’ac­ti­vi­té « La Grande Nuit d’Al­ma », l’évé­ne­ment phare es­ti­val mar­quant le 150e an­ni­ver­saire de Ville d’Al­ma. Le suc­cès de l’ac­ti­vi­té est-il pré­cur­seur à un re­tour dans les an­nées à ve­nir ?

« C’était ex­tra­or­di­naire de voir l’at­ti­tude et le com­por­te­ment de la po­pu­la­tion alors que tous s’est très bien dé­rou­lé… De­vrait-on ra­me­ner cet évé­ne­ment pour les pro­chaines an­nées ? Il fau­dra voir quel se­ra l’hé­ri­tage de tout ça et il fau­dra en dis­cu­ter car il y a de gros sous d’as­so­ciés à tout ça » lance d’un trait Marc As­se­lin, maire d’Al­ma, vi­si­ble­ment ra­vi de la tour­nure qu’a pris l’évè­ne­ment de la Grande Nuit d’Al­ma.

Pré­sent tout au long de la soi­rée et sur dif­fé­rents site, Marc As­se­lin s’est fait pro­po­ser par des cen­taines de per­sonnes de ré­ci­di­ver avec cet évé­ne­ment pour les autres an­nées à ve­nir tel­le­ment les gens ont ap­pré­cié la qua­li­té de l’or­ga­ni­sa­tion et des ac­ti­vi­tés qui étaient of­fertes.

Ce 2e ras­sem­ble­ment of­fi­ciel des fêtes du 150e se vou­lait un beau clin d’oeil aux grandes nuits qui ont mar­qué l’his­toire d’Al­ma au cours des an­nées 1960 et au dé­but des an­nées 1970. Il s’agis­sait d’une com­mé­mo­ra­tion et non d’une re­pro­duc­tion car les plus an­ciens se rap­pel­le­ront que cette grande fête avait été aban­don­née en rai­son des nom­breux ex­cès.

Plus de 10 000 per­sonnes ont pris part aux ac­ti­vi­tés.

(Pho­tos Col­la­bo­ra­tion spé­ciale – Re­né Bou­chard)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.