Ca­role La­rouche vise la mai­rie

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE -

ÉLECTIONS. Em­ployée de la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Gé­déon de Grand­mont au cours des 37 der­nières an­nées et re­trai­tée of­fi­ciel­le­ment à comp­ter du 31 août pro­chain, Ca­role La­rouche bri­gue­ra les suf­frages lors de la pro­chaine élec­tion mu­ni­ci­pale pour le poste de maire.

« J’ai tou­jours ai­mé faire de la po­li­tique, mais en rai­son de mon lien avec la mu­ni­ci­pa­li­té, je ne pou­vais pas m’im­pli­quer comme je l’au­rais vou­lu. Main­te­nant que je peux fi­na­le­ment m’im­pli­quer comme je le sou­haite, j’ai dé­ci­dé de me lan­cer, non pas comme conseillère, mais pour le titre de maire », ex­plique Ca­role La­rouche.

Tout au long de sa car­rière comme em­ployée mu­ni­ci­pale, la can­di­date à la mai­rie a été im­pli­quée dans plu­sieurs pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et cultu­rel de sa com­mu­nau­té. Cette der­nière a pi­lo­té plu­sieurs dos­siers no­tam­ment ce­lui de la Cor­po­ra­tion de ges­tion du Pe­tit ma­rais, le co­mi­té des in­fra­struc­tures et a par­ti­ci­pé à l’éla­bo­ra­tion du plan de dé­ve­lop­pe­ment de la mu­ni­ci­pa­li­té et à l’im­plan­ta­tion de la pre­mière po­li­tique fa­mi­liale, la trans­for­ma­tion du Car­na­val d’hi­ver en Fes­ti­val des glaces.

L’un des faits mar­quants de la car­rière d’em­ployée de Ca­role La­rouche, et dont elle est très fière, est la construc­tion du Com­plexe com­mu­nau­taire Grand­mont. « À l’époque, je tra­vaillais le dos­sier avec Richard Dal­laire. Au gou­ver­ne­ment, on nous di­sait qu’un tel pro­jet se­rait réa­li­sable après seule­ment quelques an­nées. Mais on n’a pas lais­sé tom­ber pour au­tant. On nous a sou­mis le pro­jet en dé­cembre 2001, et en sep­tembre 2003, la cé­ré­mo­nie de la le­vée de la pre­mière pel­le­tée de terre se fai­sait. »

TOU­RISME ET DÉ­VE­LOP­PE­MENT ÉCO­NO­MIQUE

Au ni­veau du tou­risme, Ca­role La­rouche a par­ti­ci­pé à la pré­pa­ra­tion de la po­chette tou­ris­tique de la mu­ni­ci­pa­li­té, pi­lo­tant le dos­sier de A à Z. Elle a éga­le­ment oeu­vré pour le dé­ve­lop­pe­ment des sites In­ter­net de la mu­ni­ci­pa­li­té. La can­di­date à la mai­rie a éga­le­ment par­ti­ci­pé à créer de l’animation à la Place pu­blique.

« Après toutes ces im­pli­ca­tions au sein de la mu­ni­ci­pa­li­té, je pense que mes classes sont faites. Après réflexion, je me suis dit : « Qu’est-ce que tu vas al­ler faire à at­tendre quatre ans en tant que conseiller mu­ni­ci­pal ? Tu le sais quoi faire, tu as tou­jours pi­lo­té des dos­siers que tu as me­nés à terme. » C’est à la suite de réflexion que j’ai dé­ci­dé de ten­ter le coup», pré­cise Ca­role La­rouche.

Cette der­nière a com­mu­ni­qué dé­jà avec plu­sieurs ci­toyens de sa mu­ni­ci­pa­li­té et les en­cou­ra­ge­ments à faire le grand pas sont nom­breux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.