Le dossier est ren­du à la SHQ et on est op­ti­miste !

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

FI­NAN­CE­MENT. Le 27 Juillet der­nier, la di­rec­tion de la Co­opé­ra­tive de ser­vices à do­mi­cile de Lac-St-Jean-Est a dé­po­sé of­fi­ciel­le­ment son dossier fi­nal à la So­cié­té d’Ha­bi­ta­tion du Qué­bec pour ob­te­nir une aide fi­nan­cière pour la Mai­son Jean-Eudes Bergeron.

« On a ter­mi­né le mon­tage fi­nan­cier jeu­di der­nier et on a im­mé­dia­te­ment trans­mis le dossier à la SHQ. On est op­ti­miste d’ob­te­nir une ré­ponse po­si­tive. On leur donne une di­zaine de jours pour réagir car je vous rap­pelle que l’on est tou­jours en si­tua­tion d’ur­gence », rap­pelle Gilles Bergeron, pré­sident de la Coop.

L’or­ga­nisme s’est as­so­cié un spé­cia­liste en la ma­tière pour bâtir le for­mu­laire afin de dé­po­ser la de­mande dans le cadre du pro­gramme Ac­cès-Lo­gis de la SHQ.

Ville d’Al­ma, l’Of­fice mu­ni­ci­pal d’ha­bi­ta­tion de même que la Coop sont par­te­naires dans cette pré­sen­ta­tion qui vise à ob­te­nir un fi­nan­ce­ment spé­cial pour sou­te­nir les frais d’opé­ra­tion et d’oc­cu­pa­tion de la mai­son tan­dis que la CIUSSS pren­drait en charge, comme c’est le cas de­puis le dé­but, des frais en­tou­rant les soins à ac­cor­der à la ving­taine de clients que compte la Mai­son Jean-Eudes-Bergeron.

Gilles Bergeron pré­cise qu’un soin par­ti­cu­lier a été ap­por­té au mon­tage fi­nan­cier et à la ré­dac­tion des do­cu­ments: «Notre do­cu­ment est dans les règles, il de­mande des pe­tits cor­rec­tifs ou il va être re­je­té. On est po­si­tif qu’il va être bien re­çu no­tam­ment parce que le po­li­tique s’est im­pli­qué dans ce dossier pour le faire avan­cer et on est confiant qu’il va bien être re­çu par la SHQ.» La date bu­toir de­meure tou­jours le 1er sep­tembre, suite à l’ex­ten­sion de deux mois ob­te­nu par le gou­ver­ne­ment pour faire avan­cer le dossier.

À ce su­jet, Gilles Bergeron pense qu’il ne se­rait pas trop com­pli­qué d’ob­te­nir un troi­sième mois de dé­lais si ce­la est re­quis pour la pour­suite et la fi­na­li­sa­tion du dossier

Rap­pe­lons que la Mai­son Jean-Eudes Bergeron est aux prises avec des pro­blèmes fi­nan­ciers de­puis plu­sieurs mois.

No­tam­ment, plu­sieurs ma­ni­fes­ta­tions ont eues lieu, for­çant le monde po­li­tique à se mouiller dans le dossier.

Pour un, le maire d’Al­ma, Marc As­se­lin, a tout fait pour sou­te­nir la co­opé­ra­tive et tra­vailler à la re­cherche d’une so­lu­tion.

Le pre­mier mi­nistre Phi­lippe Couillard est bien au fait du dossier et son gou­ver­ne­ment est éga­le­ment en mode re­cherche de so­lu­tions.

La Mai­son Jean-Eudes Bergeron.(Pho­to

TC Me­dia – France Pa­ra­dis)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.