Le Jar­din Scul­lion se di­rige vers un acha­lan­dage re­cord!

Journal Le Lac St-Jean - - COMMENTAIRE - FRANCE PA­RA­DIS france.pa­ra­dis@tc.tc

PO­PU­LA­RI­TÉ. Avec no­tam­ment son pont à voutes et son ser­vice de lo­ca­tion de voi­tu­rettes élec­triques, les pro­jets d’in­ves­tis­se­ments réa­li­sés au Jar­din Scul­lion cette an­née semblent por­ter leurs fruits. En ef­fet, l’or­ga­nisme pré­voit dou­bler le nombre de vi­si-teurs pour la sai­son 2017, si la tendance se main­tient.

Comme le men­tion­nait la di­rec­tion du Jar­din lors de l’inau­gu­ra­tion de ces nou­veaux équi­pe­ments, en juin der­nier, ces ajouts uniques de­vraient gé­né­rer une forte hausse d’acha­lan­dage. On es­père pas­ser de quelque 8000 vi­si­teurs an­nuel­le­ment à un chiffre os­cil­lant entre 12 000 et 15 000 vi­si­teurs. No­tam­ment, la pros­pec­tion au­près de la clien­tèle in­ter­na­tio­nale est dé­jà amor­cée et de­vrait por­ter fruit dès la fin de l’été avec l’ar­ri­vée de vi­si­teurs Eu­ro­péens.

La lo­ca­tion de voi­tu­rettes élec­triques, avec les 4.2 km de nou­veaux sen­tiers, connaît un grand suc­cès.

« Les gens veulent ab­so­lu­ment voir le ma­jes­tueux pont à voûtes de 520 tonnes, construit de pierres na­tu­relles. Il re­pré­sente à lui seul un vé­ri­table at­trait tou­ris­tique », sou­ligne avec en­thou­siasme Brian Scul­lion, di­rec­teur gé­né­ral du Jar­din.

SUC­CÈS

Les vi­si­teurs ont éga­le­ment ac­cès et ap­pré­cient au plus haut point le jar­din de 275 va­rié­tés de co­ni­fères qui s’étend sur 1 km, soit l’un des plus im­por­tants au monde.

L’en­tre­prise, qui sou­ligne ses 30 ans d’exis­tence cette an­née, conti­nue d’of­frir des vi­sites gui­dées de la tour­bière et de la fresque sur la bio­di­ver­si­té ré­gio­nale à l’étage du bâ­ti­ment d’ac­cueil. La mi­ni-ferme, avec les jeux d’en­fants, de­meure éga­le­ment très po­pu­laire au­près des fa­milles.

« C’est va­lo­ri­sant d’in­ves­tir dans des pro­jets lorsque la ré­ponse du pu­blic est po­si­tive. Ça per­met de conti­nuer de rêver aux autres pro­jets qui sont tou­jours sur la table à des­sin », de conclure Brian Scul­lion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.