Les tra­vaux du lac Saint-Louis dé­butent

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS -

Les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment du parc du lac Saint-Louis se mettent en branle ces jours-ci.

Se­lon Ville de La Tuque, les amé­na­ge­ments du parc se­ront sous la su­per­vi­sion de la mu­ni­ci­pa­li­té, alors que ceux ap­por­tés au bâ­ti­ment prin­ci­pal (centre com­mu­nau­taire) se­ront sous la su­per­vi­sion du centre d’ami­tié au­toch­tone.

Les tra­vaux d’amé­na­ge­ments vont se pour­suivre jus­qu’en no­vembre. « Ils n’au­ront que peu d’in­ci­dence sur la cir­cu­la­tion à proxi­mi­té du parc », pré­cise la mu­ni­ci­pa­li­té.

On ap­prend que la pre­mière étape de ces tra­vaux consis­te­ra en la dé­mo­li­tion du pe­tit bâ­ti­ment qui abrite les toi­lettes et l’amé­na­ge­ment d’un nou­vel ac­cès au bâ­ti­ment prin­ci­pal par la rue Saint-Louis.

On sait qu’en août der­nier, les élus mu­ni­ci­paux de Ville de La Tuque oc­troyaient un contrat de 758 000 $ pour la mise en va­leur du parc du lac Saint-Louis.

On fai­sait sa­voir que des tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment et de re­na­tu­ra­li­sa­tion des berges se­raient ef­fec­tués près du centre com­mu­nau­taire.

On y ver­ra de la nou­velle vé­gé­ta­tion, de même que l’amé­na­ge­ment de sen­tiers de bois. Des es­ca­liers de bé­ton, ju­gés dan­ge­reux, se­ront dé­mo­lis et re­faits. Des pe­tits gra­dins se­ront amé­na­gés et pour­ront ser­vir, par exemple, lors de cer­tains évé­ne­ments comme la pro­jec­tion de film en plein air.

TRA­VAUX.

(Pho­to TC Media - Mi­chel Scarpino)

Les mo­dules de jeux pour en­fants ont été en­le­vés et les tra­vaux dé­butent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.