Po­ly­va­lente : Ro­ger Mar­tel dé­pose sa can­di­da­ture

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS - MI­CHEL SCARPINO mi­chel.scarpino@tc.tc

Sans re­pré­sen­tant à l’hô­tel de ville de­puis la dé­mis­sion du conseiller An­dré Mercier, le quar­tier de la po­ly­va­lente est convoité par Ro­ger Mar­tel en vue des élec­tions du 5 no­vembre.

Ex-ca­mion­neur et an­cien em­ployé de Charles Mo­ris­sette, le re­trai­té es­time avoir la dis­po­ni­bi­li­té né­ces­saire pour ac­com­plir le tra­vail de conseiller dans ce quar­tier qu’il connait bien, pour y ré­si­der de­puis 65 ans.

Gar­der les jeunes à La Tuque, tout comme les re­trai­tés, voi­là deux prio­ri­tés qui gui­de­ront les ac­tions de M. Mar­tel, s’il est élu. Le pro­jet d’im­meuble à 21 lo­ge­ments de la rue Réal, sur le ter­rain de l’an­cien mar­ché Mé­tro, l’in­té­resse par­ti­cu­liè­re­ment : « Je vais m’en oc­cu­per si je suis élu ».

M. Mar­tel a des idées de dé­ve­lop­pe­ment. « Le cha­let de ski n’est pas as­sez ex­ploi­té », dé­plore-t-il. Il sug­gère, par exemple, qu’on uti­lise le re­monte pente pour faire voir les cou­leurs de la ville en au­tomne, dans un Fes­ti­val des cou­leurs. Aus­si, Ro­ger Mar­tel

ÉLEC­TIONS.

n’hé­si­te­rait pas à de­man­der qu’on consulte les ci­toyens pour ob­te­nir leur avis.

Il y a beau­coup d’ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées par Lu­carne et l’âge d’Or. Mais M. Mar­tel ai­me­rait voir une salle pour faire sor­tir les gens d’autres groupes d’âge. Il sou­hai­te­rait aus­si que des gens d’af­faires puissent re­lan­cer l’idée d’une salle de quilles à La Tuque.

Fervent du tra­vail d’équipe, ce père de deux filles et grand-père de quatre pe­tits-en­fants af­firme qu’il sait aus­si dé­fendre res­pec­tueu­se­ment son point de vue. « On n’est pas obli­gé de suivre tout le temps ».

(Pho­to TC Media - Mi­chel Scarpino)

Ro­ger Mar­tel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.