« Je ne suis pas là pour mes beaux yeux ! »

L'Écho de La Tuque - - SPORTS - JO­NA­THAN HABASHI jo­na­than.habashi@tc.tc

Mor­gan Adams-Moi­san n’a pas per­du de temps pour se faire des amis au Centre Mar­cel-Dionne.

Ac­quis par les Vol­ti­geurs dans une tran­sac­tion avec l’Ar­ma­da pen­dant le camp d’en­traî­ne­ment, l’at­ta­quant de 20 ans s’est fait re­mar­quer par son jeu ro­buste et ef­fi­cace le long des bandes ain­si que de­vant le fi­let ad­verse. Em­ployé à la droite des re­crues Xa­vier Si­mo­neau et Bas­tian Eckl, il a éga­le­ment sur­pris par sa contri­bu­tion en of­fen­sive pen­dant les par­ties pré­pa­ra­toires.

« La chi­mie a vite em­bar­qué entre nous trois. Si­mo­neau et Eckl me fa­ci­litent la tâche. Ils sont ta­len­tueux et ils dis­tri­buent bien la ron­delle. Moi, je n’ai qu’à com­plé­ter leurs jeux », a com­men­té Adams-Moi­san après sa per­for­mance de deux buts contre le Phoe­nix.

Le vé­té­ran de 6 pieds, 2 pouces et 210 livres est tou­te­fois bien conscient que les Vol­ti­geurs ne l’ont pas ob­te­nu en re­tour du dé­fen­seur de 19 ans Ryan DaSil­va dans l’es­poir qu’il em­plisse les fi­lets en­ne­mis.

« Je ne suis pas là pour mes beaux yeux ! On a une équipe très jeune. Je suis plus vieux et plus gros que mes co­équi­piers, alors je dois don­ner l’exemple et les pro­té­ger. Mon rôle, c’est d’em­pê­cher qu’ils se fassent bras­ser, pour qu’ils puissent jouer leur match li­bre­ment», a ex­pli­qué ce­lui qui a ai­dé

HO­CKEY.

l’Ar­ma­da à at­teindre la fi­nale de la coupe du Pré­sident le prin­temps der­nier.

« Chaque joueur a sa chaise, son style par­ti­cu­lier. Ma chaise, c’est de jouer de fa­çon ro­buste, a-t-il ajou­té. Quand je dis­tri­bue des mises en échec, ça de­vient conta­gieux pour tout le monde. C’est ma fa­çon d’ai­der l’équipe. »

Chez les Vol­ti­geurs, Adams-Moi­san re­joint la fi­lière de l’Ar­ma­da qui compte éga­le­ment l’at­ta­quant de 20 ans Yvan Mon­go, le dé­fen­seur de 19 ans Da­ven Cas­ton­guay et l’at­ta­quant de 17 ans Guillaume Desmarais. Le ho­ckeyeur na­tif de La Tuque s’est dit im­pres­sion­né par l’es­prit d’équipe qui règne dans le ves­tiaire drum­mond­vil­lois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.