Clé­ment Le­bel tente un re­tour en po­li­tique au district 4

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS - MI­CHEL SCARPINO mi­chel.scarpino@tc.tc

Clé­ment Le­bel a po­sé sa can­di­da­ture comme conseiller mu­ni­ci­pal dans le district 4, Po­ly­va­lente. Il af­firme avoir tou­jours la po­li­tique en lui, fort de 14 ans à titre de conseiller mu­ni­ci­pal.

Il se pré­sente dans ce district, car il est ré­si­dant de la rue Saint-Be­noît. Il pro­pose un pro­gramme en trois prio­ri­tés.

« La pre­mière est les ci­toyens. J’ai à coeur la po­li­tique fa­mi­liale », ex­plique ce­lui qui fi­gure par­mi ceux qui ont réa­li­sé la piste de BMX au Parc des Érables. M. Le­bel est aus­si à l’ori­gine des Jar­dins com­mu­nau­taires et a cha­peau­té, en com­pa­gnie de l’an­cien conseiller mu­ni­ci­pal Jean-Ma­rie Bé­lan­ger une po­li­tique fa­mi­liale qui a été mo­di­fiée pour don­ner nais­sance à une po­li­tique des Aî­nés. Il sou­haite même bo­ni­fier cette po­li­tique des Aî­nés.

D’ailleurs, cette deuxième prio­ri­té consis­te­ra à ren­con­trer les or­ga­nismes pour ar­ri­mer les ca­len­driers d’ac­ti­vi­tés et évi­ter qu’il s’en re­trouve plu­sieurs au même mo­ment. « Si je réus­sis, je se­rai sa­tis­fait, car les gens pour­ront bé­né­fi­cier de plus de loi­sirs au cours de l’an­née » note M. Le­bel.

ÉLEC­TIONS.

Sa troi­sième prio­ri­té se­ra de faire avan­cer les dos­siers bé­né­fiques pour la mu­ni­ci­pa­li­té. Il sou­haite sta­bi­li­ser la si­tua­tion fi­nan­cière de la ville et tra­vailler avec les gens en place.

Le can­di­dat af­firme ne pas faire de pro­messes coû­teuses et ir­réa­listes, car la dette est, se­lon lui, très éle­vée.

M. Le­bel re­late de nom­breuses im­pli­ca­tions à La Tuque dont celle de pré­sident de la Fon­da­tion des oeuvres du club Ri­che­lieu, membre du conseil éta­blis­se­ment de l’École Fo­res­tière, et tré­so­rier de Lu­carne.

« Je suis un homme de ter­rain », men­tion­nait-il éga­le­ment.

(Pho­to TC Me­dia - Mi­chel Scarpino)

Clé­ment Le­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.