Des can­di­dats qui man­quaient d’in­for­ma­tions, se­lon Nor­mand Beau­doin

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS - MI­CHEL SCARPINO mi­chel.scarpino@tc.tc

Le maire de La Tuque, Nor­mand Beau­doin, a as­sis­té au dé­bat des can­di­dats de TC Me­dia en tant que spec­ta­teur.

Se­lon lui, les can­di­dats à la mai­rie man­quaient vi­si­ble­ment d’in­for­ma­tions sur cer­tains dos­siers mu­ni­ci­paux.

« Les can­di­dats ont es­sayé de sortir toute sorte d’idées sans vrai­ment être bien ren­sei­gnés. Pour vous don­ner un exemple, on parle de tou­risme, que des an­nonces avec M. Cam­peau (dans le jour­nal de Montréal), ça ne donne rien. Si vous avez vu dans les jour­naux, le tou­risme re­pré­sente 1500 em­plois dans la ré­gion de La Tuque et ça gé­nère entre 76 et 78 M$ de dé­penses », a-t-il évo­qué. Des chiffres qui vont en aug­men­tant d’an­née en an­née, sou­tient-il. Il croit que cette forme de pu­bli­ci­té contri­bue for­te­ment à at­ti­rer les tou­ristes dans la ré­gion.

«On veut ré­duire le bud­get, li­mi­ter les dé­penses et eux, nous en donnent des dé­penses », dé­plore-t-il.

Il s’op­pose à l’idée du can­di­dat Pierre-Da­vid Trem­blay d’ins­tau­rer un centre de tri des ma­tières ré­si­duelles dans la ré­gion de Haut-St-Mau­rice. « Le gou­ver­ne­ment ne veut pas. Il y a St-Étien­nedes-Grès, on n’au­rait pas de per­mis. De toute fa­çon, on le fe­rait pour trois ans, car en 2020, on n’au­ra plus le droit d’en­fouir. Il fau­drait qu’ils aillent plus en pro­fon­deur dans leurs idées ».

Il s’est tou­te­fois dit im­pres­sion­né par la per­for­mance du can­di­dat Alexandre Ques­sy. « Il n’a pas l’ex­pé­rience, mais il a de bonnes idées et il est terre à terre ».

Se­lon Nor­mand Beau­doin, le dé­bat n’a pas vrai­ment fait de ga­gnant, mais l’exer­cice était né­ces­saire. « Ça pre­nait un dé­bat et on a vu ce qui en était et je sou­haite que ce­lui qui se­ra le meilleur ad­mi­nis­tra­teur puisse prendre la pole, parce que main­te­nant, une ville, ça s’ad­mi­nistre comme une « bu­si­ness », même s’il y en a qui n’aiment pas que je dise ce­la. Je suis fier mes huit ans et je crois lais­ser un bon hé­ri­tage », a-t-il conclu.

ÉLEC­TIONS.

(Pho­to TC Me­dia - Mi­chel Scarpino)

Nor­mand Beau­doin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.