West Rock : en­tente ra­ti­fiée à 82 % par le 530

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS - MI­CHEL SCARPINO mi­chel.scarpino@tc.tc

Les 250 membres du lo­cal 530 du syn­di­cat Uni­for ont ac­cep­té dans une pro­por­tion de 82 % la pro­po­si­tion de rè­gle­ment pré­sen­tée par le conci­lia­teur. Le vote a eu lieu mer­cre­di.

Une rou­lotte, tout près de l’usine, don­nait le si­gnal qu’un ar­rêt de tra­vail au­rait pu

RE­LA­TIONS DE TRA­VAIL.

sur­ve­nir. Les né­go­cia­tions se sont pour­sui­vies au cours des der­nières se­maines.

Se­lon le syn­di­cat, le nou­veau contrat de tra­vail contient de nom­breuses amé­lio­ra­tions pour les tra­vailleurs. Les tra­vailleurs ob­tien­dront des aug­men­ta­tions de 2,5 % en 2018, 2019 et

2020 et ain­si que 2 % en 2021 et 2000 $ en bo­ni de si­gna­ture. Des ajus­te­ments au taux ho­raire pour les tra­vailleurs de la pro­duc­tion de 35 cents l’heure sont pré­vues, de même qu’un ajus­te­ment pour les tra­vailleurs de la main­te­nance de

1 $ l’heure en 2017 et 10 cents l’an pro­chain. Des amé­lio­ra­tions au ré­gime de re­traite, dans les va­cances et les as­su­rances col­lec­tives sont aus­si pré­vues. Les tra­vailleurs ont droit à des amé­lio­ra­tions aux clauses nor­ma­tives.

« Le ré­sul­tat est sans équi­voque et dé­montre réel­le­ment le sou­tien et la sa­tis­fac­tion des membres quant aux ré­sul­tats ob­te­nus. C’est un contrat de tra­vail qui té­moigne de la re­prise des mar­chés après les an­nées dif­fi­ciles que notre in­dus­trie a tra­ver­sées. C’est en­cou­ra­geant pour l’ave­nir», di­sait Renaud Ga­gné, di­rec­teur qué­bé­cois d’Uni­for. La conven­tion col­lec­tive des syn­di­qués du lo­cal 530 était échue de­puis sep­tembre.

(Pho­to TC Me­dia - Mi­chel Scarpino)

West Rock.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.