Bin­go de la CDC : 23 000 $ ver­sés à sept or­ga­nismes

L'Écho de La Tuque - - COMMUNAUTAIRE - TC ME­DIA MAU­RI­CIE re­dac­tion_­la­tuque@tc.tc

La Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire (CDC) du Haut St-Mau­rice fait des heu­reux. Par l’en­tre­mise de son bin­go en salle, elle a pu amas­ser 23 000 $ en dons, des­ti­nés à sept or­ga­nismes com­mu­nau­taires du mi­lieu.

L’an­nonce a été faite mar­di der­nier par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CDC de même que les or­ga­ni­sa­trices, les tra­vailleuses du bin­go, les joueuses et les joueurs. Ce mon­tant a été amas­sé

Les or­ga­nismes du groupe bin­go Al­ter-Égaux, or­ga­nisme de jus­tice al­ter­na­tive Mai­son de jeunes - Défi jeu­nesse Groupe d’en­traide - Fa­cile d’ac­cès Les Tra­vailleurs de rue Car­re­four d’action bé­né­vole Res­source Parent-ailes Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire (CDC) pen­dant l’an­née fi­nan­cière 2016-2017.

Men­tion­nons que de­puis juin 2011, date du re­tour du bin­go en salle, près de 50 000 $ ont été re­mis au « groupe bin­go ».

Pré­ci­sons éga­le­ment qu’au cours de la der­nière an­née, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du bin­go a fait l’ac­qui­si­tion d’un bou­lier élec­tro­nique, d’un ta­bleau lu­mi­neux et deux té­lé­vi­sions qui servent de ta­bleaux vir­tuels. Ces équi­pe­ments per­mettent de dé­bor­der dans d’autres salles et ain­si d’ac­cueillir plus de per­sonnes.

DES BÉ­NÉ­VOLES DÉ­VOUÉS

Aux dires du co­mi­té, il ne fait au­cun doute que le bé­né­vo­lat était en­core à l’hon­neur cette an­née. En ef­fet, plus d’une ving­taine de joueuses placent les sacs qui servent à ré­cu­pé­rer le pa­pier, placent les car­tons de ré­ser­va­tion de table, comptent les billets « Sur­prise », vé­ri­fient le bou­lier, et, à la fin de la soi­rée, vident les sacs pour la ré­cu­pé­ra­tion. Bref, une ruche !

Les or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui re­çoivent des dons par­ti­cipent aus­si en dé­lé­guant cha­cun, plu­sieurs fois par an­née, une per­sonne de leur or­ga­nisme ou de leur conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, pour don­ner un coup de main au bar.

COMMUNAUTÉ.

Le bin­go en 2016-2017 par­ties de bin­go or­ga­ni­sées en­trées au to­tal per­sonnes en moyennes par se­maine dol­lars en prix re­mis

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.