L’ag­glo­mé­ra­tion de La Tuque, al­liée contre la vio­lence conju­gale

L'Écho de La Tuque - - ACTUALITÉS - MI­CHEL SCARPINO mscar­pi­no@le­cho­de­la­tuque.com

Les mu­ni­ci­pa­li­tés de La Tuque, Lac-Édouard et La Bos­ton­nais ont re­çu, ré­cem­ment, une plaque des mains de Gi­nette Gi­rard, di­rec­trice du centre d’hé­ber­ge­ment pour femmes vic­times de vio­lence conju­gale le Toit de l’ami­tié.

Le cer­ti­fi­cat at­teste que l’ag­glo­mé­ra­tion de La Tuque et ses trois mu­ni­ci­pa­li­tés membres ap­puient les ef­forts du Re­grou­pe­ment des mai­sons pour femmes vic­times de vio­lence conju­gales, dans un ob­jec­tif de sen­si­bi­li­sa­tion. Cha­cune des trois mu­ni­ci­pa­li­tés a adop­té une ré­so­lu­tion en ce sens, ré­cem­ment.

Dans la ré­so­lu­tion adop­tée en sep­tembre der­nier, le conseil mu­ni­ci­pal de La Tuque note que les ser­vices de po­lice du Qué­bec ont en­re­gis­tré 18 746 cas d’in­frac­tion contre la per­sonne en contexte conju­gal, en 2014.

Cette ac­tion s’ins­crit éga­le­ment dans le cadre des 12 jours d’ac­tion pour l’éli­mi­na­tion de la vio­lence en­vers les femmes, du 25 no­vembre au 6 dé­cembre.

Sur la cen­taine de mu­ni­ci­pa­li­tés ins­crites jus­qu’à pré­sent au Qué­bec, Gi­nette Gi­rard note que l’ag­glo­mé­ra­tion de La Tuque est la pre­mière en Mau­ri­cie à s’être al­lié contre la vio­lence conju­gale via ce pro­jet. « Notre ob­jec­tif est de s’al­lier la moi­tié de toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec », a in­di­qué Mme Gi­rard.

SEN­SI­BI­LI­SA­TION.

(Pho­to L’Écho de La Tuque - Mi­chel Scarpino)

On voit Lar­ry Ber­nier, maire de Lac-Édouard Do­mi­nique Poi­tras in­ter­ve­nante au toit de l’ami­tié, Pierre Da­vid Trem­blay, maire de La Tuque, Gi­nette Gi­rard, di­rec­trice du Toit d’ami­tié et Mi­chel Syl­vain, maire de La Bos­ton­nais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.