Nou­veaux re­trai­tés de l’usine West Rock

L'Écho de La Tuque - - COMMUNAUTAIRE - MI­CHEL SCARPINO mscar­pi­no@le­cho­de­la­tuque.com

La di­rec­tion de l’usine West Rock de la Tuque a der­niè­re­ment ren­du hom­mage à 35 nou­veaux re­trai­tés, qui ont quit­té l’éta­blis­se­ment au cours des deux der­nières an­nées.

La soi­rée vi­sait les tra­vailleurs qui ont quit­té l’usine au cours des deux der­nières an­nées. Cer­tains étaient même en poste de­puis plus

HOM­MAGE.

d’une qua­ran­taine d’an­nées. « C’est la fin d’un grand cycle où on a eu plu­sieurs re­trai­tés. Plus de 300 per­sonnes ont quit­té l’usine au cours des der­nières an­nées. C’était la der­nière des grandes an­nées », fait re­mar­quer le di­rec­teur de l’usine, Pierre Pa­ca­rar.

Avec le re­nou­vel­le­ment du per­son­nel, il y au­ra moins de tra­vailleurs ac­cé­de­ront à la retraite ces pro­chaines an­nées. D’ailleurs, on l’a vu, l’usine est en mode em­bauche ces temps-ci. « De­puis les 5, 6 der­nières an­nées, on a em­bau­ché entre 40 et 50 per­sonnes par an­née. Le tem­po va ra­len­tir, parce qu’on va avoir moins de re­trai­tés, mais les em­bauches vont quand même se pour­suivre », pré­cise M. Pa­ca­rar.

West Rock iden­ti­fie des be­soins pour des in­gé­nieurs, des jour­na­liers, en pas­sant par des mé­ca­ni­ciens ou des tech­ni­ciens.

Quant à eux, les re­trai­tés ont pu pas­ser une agréable soi­rée, où la bonne hu­meur, les ta­qui­ne­ries et les anec­dotes ne man­quaient pas. La di­rec­tion de l’usine leur a tous re­mis une plaque sou­ve­nir, en guise d’ap­pré­cia­tion pour leurs nom­breuses an­nées de ser­vice.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Pho­tos La Tuque)

Les re­trai­tés de l’usine West Rock posent avec le di­rec­teur, Pierre Pa­ca­rar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.