LES MO­MENTS FORTS

DE L’AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE AN­NUELLE

La Liberté - Tisser Ensemble - - Nouvelles -

SAN­TÉ :

La FMM a an­non­cé un nou­veau pro­gramme de soins afin de ré­pondre di­rec­te­ment aux be­soins de ses aî­nés les plus vul­né­rables, en leur four­nis­sant des pres­ta­tions sup­plé­men­taires qui viennent com­plé­ter les ser­vices de san­té of­ferts aux Mé­tis.

ÉDU­CA­TION :

L’Uni­ver­si­té de Win­ni­peg et la FMM ont si­gné un ac­cord por­tant sur des bourses des­ti­nées aux étu­diants mé­tis pour­sui­vant des études post­doc­to­rales. Un mon­tant de 600 000 $ se­ra dé­vo­lu à la re­cherche, à rai­son de 60 000 $ par an­née pen­dant 10 ans.

PA­TRI­MOINE :

La mi­nistre des Af­faires au­toch­tones, Ca­ro­lyn Ben­nett, a an­non­cé of­fi­ciel­le­ment l’oc­troi de 4,6 mil­lions $ pour la construc­tion d’un fu­tur Centre his­to­rique – Mu­sée des Mé­tis, dont les tra­vaux de­vraient dé­bu­ter dès l’an pro­chain à Up­per Fort Gar­ry, là-même où a été fon­dé le gou­ver­ne­ment pro­vi­soire de Louis Riel.

À ce titre, le sous-com­mis­saire Ke­vin Bros­seau de la Gen­dar­me­rie Royale du Ca­na­da a éga­le­ment si­gné un ac­cord avec la FMM et le Ral­lie­ment na­tio­nal des Mé­tis qui an­nonce la res­ti­tu­tion, lorsque le Mu­sée se­ra ou­vert, de trois ob­jets ayant ap­par­te­nu à Louis Riel : son cru­ci­fix, un cou­teau de chasse qui lui au­rait ap­par­te­nu et son re­cueil de poé­sie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.