L’opi­nion de M. Trans­port

La Liberté - - ACTUALITÉS -

De­puis le 3 mai, Ma­thieu Al­lard siège au Co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Win­ni­peg, et est pré­sident du Co­mi­té per­ma­nent des tra­vaux pu­blics et du re­nou­vel­le­ment des in­fra­struc­tures.

Le conseiller mu­ni­ci­pal de Saint-Bo­ni­face ne cache pas son pen­chant pour l’op­tion Pro­ven­cher. Tout en sou­li­gnant que le pu­blic au­ra en­core plu­sieurs oc­ca­sions de s’ex­pri­mer.

« Nous sommes au tout dé­but du pro­ces­sus. Une fois que le tra­cé se­ra choi­si, nous pas­se­rons à une étude fonc­tion­nelle, qui in­clu­ra le de­si­gn. J’in­vite le pu­blic à ima­gi­ner à quoi pour­rait res­sem­bler un trans­port ra­pide sur le bou­le­vard qui res­pecte ses be­soins.

« Ma vi­sion est celle d’un tra­cé qui amé­liore le ca­rac­tère du bou­le­vard et du quar­tier. On pour­rait avoir une piste cy­clable, plus de ter­rasses sur le bou­le­vard, voir à l’éli­mi­na­tion des poids lourds.

« Et si les pré­ci­sions à ve­nir de la Ville ne concordent pas avec la vi­sion du pu­blic, je rap­pelle que j’ai dé­jà fait preuve de sou­plesse. J’ai chan­gé d’avis sur le plan pro­po­sé pour l’in­ter­sec­tion des rues Ar­chi­bald et Ma­rion. Et j’ai pu convaincre le maire de re­non­cer à ce pro­jet. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.