Coup de sonde au­près des can­di­dats

À une se­maine de la par­tielle de Saint-Bo­ni­face, qu’est-ce qui vous en­cou­rage? Les ré­ponses des quatre can­di­dats en lice : Dou­gald La­mont, Ma­ma­dou Ka, Fran­çoise Ther­rien Vri­gnon et Blan­dine To­na.

La Liberté - - ACTUALITÉS - propos recueillis par Da­niel BAHUAUD dba­huaud@la-li­berte.mb.ca

Dou­gald La­mont Par­ti li­bé­ral du Ma­ni­to­ba

« Ce qui m’en­cou­rage et m’ins­pire, c’est que nous avons be­soin de chan­ge­ments pro­fonds au Ma­ni­to­ba, pour l’en­vi­ron­ne­ment et l’éco­no­mie. Parce que trop de gens sont dé­çus ou déses­pé­rés. Nous nous trou­vons à un point tour­nant. C’est une op­por­tu­ni­té pour du nouveau lea­der­ship au Pa­lais lé­gis­la­tif, et une nou­velle op­po­si­tion aux idées dé­mo­dées de Brian Pal­lis­ter. C’est une op­por­tu­ni­té pour mon­trer que le chan­ge­ment pour le mieux est pos­sible, à Saint-Bo­ni­face en 2018, et par­tout au Ma­ni­to­ba en 2020. »

Fran­çoise Ther­rien Vri­gnon Par­ti vert du Ma­ni­to­ba

« Ce qui m’en­cou­rage, c’est ma com­mu­nau­té : créa­tive, gé­né­reuse, or­ga­ni­sée, sym­pa­thique, avec une joie de vivre qui dé­borde. Je prends ma place pour conti­nuer notre tra­di­tion de pré­pa­rer le terrain pour la gé­né­ra­tion qui nous suit, et de leur lé­guer un hé­ri­tage sain. On par­tage des va­leurs du Par­ti vert à Saint-Bo­ni­face à chaque jour, et plu­sieurs ré­si­dents se sentent comme si c’est réel­le­ment la pre­mière fois qu’ils peuvent vo­ter pour ces va­leurs qui nous ras­semblent tous. Être du bon cô­té de l’His­toire, et em­bar­quer SaintBo­ni­face avec soi, il n’y a rien de plus en­cou­ra­geant. »

Ma­ma­dou Ka Par­ti pro­gres­siste con­ser­va­teur du Ma­ni­to­ba

« À une se­maine des élec­tions, je suis très en­cou­ra­gé. Tout va bien. On conti­nue de rendre vi­site aux élec­teurs et de de­man­der leur sou­tien. Nous sommes en­cou­ra­gés par les ré­ponses po­si­tives re­çues aux portes et nous conti­nue­rons jus­qu’au 17 juillet. »

Blan­dine To­na Nouveau par­ti dé­mo­cra­tique du Ma­ni­to­ba

« Après plu­sieurs se­maines de cam­pagne, je suis ex­trê­me­ment en­cou­ra­gée de voir à quel point les Bo­ni­fa­ciens ont à coeur leur com­mu­nau­té et leur en­ga­ge­ment à me voir faire par­tie des so­lu­tions qui s’im­posent en san­té, en édu­ca­tion, en en­vi­ron­ne­ment, en lo­ge­ment abor­dable, en ser­vices so­ciaux.

Mon mes­sage de par­ti­ci­pa­tion et de col­la­bo­ra­tion est très bien re­çu aux portes et j’ai le sen­ti­ment que Saint-Bo­ni­face sau­ra élire la re­pré­sen­tante la plus à l’écoute de leurs be­soins et as­pi­ra­tions. Je suis éga­le­ment très mo­ti­vée par le sou­tien de mon équipe du NPD et de tous les bé­né­voles. »

Fran­çoise Ther­rien Vri­gnon.

Ma­ma­dou Ka.

Dou­gald La­mont.

Blan­dine To­na.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.