Bières et Bouffe : les or­ga­ni­sa­teurs dé­jà à l’oeuvre pour la 2e édi­tion

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Culture -

PLES­SIS­VILLE. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de Bières et Bouffe a été for­mé ré­cem­ment et les pré­pa­ra­tifs vont bon train pour la 2e édi­tion qui se tien­dra les 8 et 9 août. Fort du suc­cès ob­te­nu l’an der­nier, le co­mi­té pose la barre en­core plus haute pour l’édi­tion 2015 du vo­let bras­si­cole et agroa­li­men­taire de la Foire cham­pêtre et cultu­relle.

«La su­per­fi­cie du cha­pi­teau se­ra aug­men­tée, mais l’ob­jec­tif est de comp­ter sur la pré­sence de 16 bras­seurs et autres pro­duc­teurs ar­ti­sa­naux de bois­sons al­coo­liques. Ce se­rait le double de kiosques par rap­port à la pre­mière édi­tion qui a at­ti­ré 2000 vi­si­teurs», a pré­ci­sé le co­or­don­na­teur aux loi­sirs de la Ville de Prin­ce­ville, Étienne Cou­ture.

L’or­ga­ni­sa­tion a éga­le­ment en­ta­mé des dé­marches afin d’in­té­grer la res­tau­ra­tion de rue, com­mu­né­ment ap­pe­lée «Street Food», à l a pro­gram­ma­tion de l ’édi­tion 2015. Ce concept sou­tire une forte po­pu­la­ri­té dans plu­sieurs grandes villes du monde et il sus­cite beau­coup d’in­té­rêt à tra­vers le Qué­bec à l’heure ac­tuelle. «Nous vou­lons faire dé­cou­vrir ce concept de res­tau­ra­tion aux gens qui ne le connaissent pas et, du même coup, bo­ni­fier le vo­let agroa­li­men­taire de l’évé­ne­ment», a ajou­té M. Cou­ture.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les membres du co­mi­té sont dé­jà au tra­vail. À l’avant : Josianne Roy, Élo­die La­mon­ta­gnePel­le­tier et Joanie Beau­doin. À l’ar­rière : Da­niel Cro­teau, Étienne Cou­ture, Luc Émond, Léandre Ri­vard et An­nie Mo­rin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.